BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marine Vejux Grillot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Jeux collectifs : débattre pour transformer son activité tactico-technique / Marine Vejux Grillot in EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017)
[article]
Titre : Jeux collectifs : débattre pour transformer son activité tactico-technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Vejux Grillot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.54-56 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : démarche pédagogique sport collectif Résumé : Présentation d'un dispositif de recherche-action expérimenté dans des écoles maternelles (classes de grandes sections) du Maine-et-Loire : rôle de la verbalisation et de la compréhension en EPS (processus réflexif et d'argumentation), pour résoudre des problèmes moteurs et construire des stratégies. Situation de référence : jeu "des loups et des moutons" ; démarche : mise en place d'une alternance entre phases de jeux collectifs et de débats d'ordre tactico-technique avec supports (vidéos et maquettes) ; bilan : pour les enseignants et les élèves. Encadré : problématisation d'une activité.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 376 (07/2017) . - p.54-56[article] Jeux collectifs : débattre pour transformer son activité tactico-technique [texte imprimé] / Marine Vejux Grillot, Auteur . - 2017 . - p.54-56.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 376 (07/2017) . - p.54-56
Mots-clés : démarche pédagogique sport collectif Résumé : Présentation d'un dispositif de recherche-action expérimenté dans des écoles maternelles (classes de grandes sections) du Maine-et-Loire : rôle de la verbalisation et de la compréhension en EPS (processus réflexif et d'argumentation), pour résoudre des problèmes moteurs et construire des stratégies. Situation de référence : jeu "des loups et des moutons" ; démarche : mise en place d'une alternance entre phases de jeux collectifs et de débats d'ordre tactico-technique avec supports (vidéos et maquettes) ; bilan : pour les enseignants et les élèves. Encadré : problématisation d'une activité.