BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Claire Marlias |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La classe, laboratoire d’idées / Claire Marlias in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 45 (03/2017)
[article]
Titre : La classe, laboratoire d’idées Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Marlias, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 51-54 Note générale : Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : orientation scolaire origine sociale parcours avenir Résumé : S'orienter dans un monde en mouvement, en mutation et constante évolution n'est pas une tâche aisée pour les élèves et ce, dès le collège où les choix se déterminent avec plus ou moins de finesse. Nous savons tous que le facteur socioculturel prend une part déterminante dans les projets professionnels des jeunes. Comment les aider à ne pas suivre des parcours sociologiquement tracés ? En complément : Des objectifs diversifiés.
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 45 (03/2017) . - p. 51-54[article] La classe, laboratoire d’idées [texte imprimé] / Claire Marlias, Auteur . - 2017 . - p. 51-54.
Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 45 (03/2017) . - p. 51-54
Mots-clés : orientation scolaire origine sociale parcours avenir Résumé : S'orienter dans un monde en mouvement, en mutation et constante évolution n'est pas une tâche aisée pour les élèves et ce, dès le collège où les choix se déterminent avec plus ou moins de finesse. Nous savons tous que le facteur socioculturel prend une part déterminante dans les projets professionnels des jeunes. Comment les aider à ne pas suivre des parcours sociologiquement tracés ? En complément : Des objectifs diversifiés.