BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Salagnac |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les formes d’articulations et d’interactions entre la production écrite et la compréhension / Ana Dias-Chiaruttini in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 55 (11/2017)
![]()
[article]
Titre : Les formes d’articulations et d’interactions entre la production écrite et la compréhension Type de document : texte imprimé Auteurs : Ana Dias-Chiaruttini, Auteur ; Nathalie Salagnac, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 65-85 Note générale : Bibliogr. Annexes Langues : Français Mots-clés : enseignement apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture planification Résumé : Comment observer des formes d’articulations et d’interactions entre la production écrite et la compréhension de texte ? Comment observer des formes de réinvestissement mutuel de ces apprentissages et rendre compte d’éventuels effets sur les performances des élèves en fin de CP ? Ces articulations sont-elles réservées au Cycle 3 quand le travail sur l’encodage et le décodage est avancé ou sont-elles observables dès le CP ? L’analyse présentée montre qu’elles sont observables à des échelles différentes, qu’elles permettent en partie de discriminer des pratiques enseignantes en fonction des performances des élèves en fin d’année de CP et CE1. En ligne : http://journals.openedition.org/reperes/1153 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 55 (11/2017) . - p. 65-85[article] Les formes d’articulations et d’interactions entre la production écrite et la compréhension [texte imprimé] / Ana Dias-Chiaruttini, Auteur ; Nathalie Salagnac, Auteur . - 2017 . - p. 65-85.
Bibliogr. Annexes
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 55 (11/2017) . - p. 65-85
Mots-clés : enseignement apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture planification Résumé : Comment observer des formes d’articulations et d’interactions entre la production écrite et la compréhension de texte ? Comment observer des formes de réinvestissement mutuel de ces apprentissages et rendre compte d’éventuels effets sur les performances des élèves en fin de CP ? Ces articulations sont-elles réservées au Cycle 3 quand le travail sur l’encodage et le décodage est avancé ou sont-elles observables dès le CP ? L’analyse présentée montre qu’elles sont observables à des échelles différentes, qu’elles permettent en partie de discriminer des pratiques enseignantes en fonction des performances des élèves en fin d’année de CP et CE1. En ligne : http://journals.openedition.org/reperes/1153 Format de la ressource électronique : Texte intégral