BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle . 55Interroger l'efficacité des pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoireMention de date : 11/2017 Paru le : 01/11/2017 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
55 - 11/2017 - Interroger l'efficacité des pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire [texte imprimé] / Jacques Crinon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ana Dias-Chiaruttini, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2017 . - 251 p. 19,00 € Langues : Français
|
Contient
Interroger l’efficacité des pratiques d’enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire / Jacques Crinon in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 55 (11/2017)
[article]
[article] Interroger l’efficacité des pratiques d’enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire [texte imprimé] / Jacques Crinon, Auteur ; Ana Dias-Chiaruttini, Auteur . - 2017 . - p. 7-20.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 55 (11/2017) . - p. 7-20
|
L’influence des pratiques des enseignants de CP sur les récits écrits / Laurence Pasa in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 55 (11/2017)
[article]
[article] L’influence des pratiques des enseignants de CP sur les récits écrits [texte imprimé] / Laurence Pasa, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur ; Natacha Espinosa ; Valérie Fontanieu, Auteur ; Serge Ragano, Auteur . - 2017 . - p. 21-43.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 55 (11/2017) . - p. 21-43
|
Les tâches d’écriture au CP : des pistes pour la formation ? / Martine Dreyfus in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 55 (11/2017)
[article]
[article] Les tâches d’écriture au CP : des pistes pour la formation ? [texte imprimé] / Martine Dreyfus, Auteur ; Yves Soulé, Auteur ; Catherine Dupuy, Auteur ; Hélène Castany-Owhadi, Auteur . - 2017 . - p. 45-64.
Bibliogr. Annexe Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 55 (11/2017) . - p. 45-64
|
Les formes d’articulations et d’interactions entre la production écrite et la compréhension / Ana Dias-Chiaruttini in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 55 (11/2017)
[article]
[article] Les formes d’articulations et d’interactions entre la production écrite et la compréhension [texte imprimé] / Ana Dias-Chiaruttini, Auteur ; Nathalie Salagnac, Auteur . - 2017 . - p. 65-85.
Bibliogr. Annexes Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 55 (11/2017) . - p. 65-85
|
Comprendre des histoires en cours préparatoire : l’exemple du "rappel de récit accompagné" / Marie-France Bishop in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 55 (11/2017)
[article]
[article] Comprendre des histoires en cours préparatoire : l’exemple du "rappel de récit accompagné" [texte imprimé] / Marie-France Bishop, Auteur ; Véronique Boiron, Auteur ; Annette Schmehl-Postaï, Auteur ; Carine Royer, Auteur . - 2017 . - p. 87-107.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 55 (11/2017) . - p. 87-107
|
Enseigner la compréhension en CP / Lucie Breugghe in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 55 (11/2017)
[article]
[article] Enseigner la compréhension en CP [texte imprimé] / Lucie Breugghe, Auteur . - 2017 . - p. 109-132.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 55 (11/2017) . - p. 109-132
|
Mais qu’est-ce qui se passe dans le coin lecture ? Exploration de pratiques enseignantes contribuant à la formation d’élèves lecteurs-scripteurs au cours préparatoire / Catherine Frier in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 55 (11/2017)
[article]
[article] Mais qu’est-ce qui se passe dans le coin lecture ? Exploration de pratiques enseignantes contribuant à la formation d’élèves lecteurs-scripteurs au cours préparatoire [texte imprimé] / Catherine Frier, Auteur ; Anne Vadcar, Auteur . - 2017 . - p. 133-157.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 55 (11/2017) . - p. 133-157
|
Les effets du temps passé à encoder sur les performances des élèves / Jérôme Riou in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 55 (11/2017)
[article]
[article] Les effets du temps passé à encoder sur les performances des élèves [texte imprimé] / Jérôme Riou, Auteur . - 2017 . - p. 159-182.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 55 (11/2017) . - p. 159-182
|
Le rôle du maître dans l’étude de la langue au CP : description et analyse de pratiques différenciées / Marie-Laure Elalouf in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 55 (11/2017)
[article]
[article] Le rôle du maître dans l’étude de la langue au CP : description et analyse de pratiques différenciées [texte imprimé] / Marie-Laure Elalouf, Auteur ; Corinne Gomila, Auteur ; Véronique Bourhis, Auteur ; Claudie Péret, Auteur ; Avezard-Roger, Cécile, Auteur ; Patrice Gourdet, Auteur . - 2017 . - p. 183-204.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 55 (11/2017) . - p. 183-204
|
De la complexité du repérage des conduites d’explicitation dans les pratiques enseignantes de la lecture-écriture au CP / Anne Leclaire-Halté in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 55 (11/2017)
[article]
[article] De la complexité du repérage des conduites d’explicitation dans les pratiques enseignantes de la lecture-écriture au CP [texte imprimé] / Anne Leclaire-Halté, Auteur ; Marie-José Gremmo, Auteur ; Maria Kreza, Auteur ; Natacha Espinosa, Auteur . - 2017 . - p. 205-225.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 55 (11/2017) . - p. 205-225
|
Quelles sont les pratiques d’enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire favorables aux élèves les plus faibles ? Note de synthèse / Caroline Viriot-Goeldel in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 55 (11/2017)
[article]
[article] Quelles sont les pratiques d’enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire favorables aux élèves les plus faibles ? Note de synthèse [texte imprimé] / Caroline Viriot-Goeldel, Auteur . - 2017 . - p. 227-245.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 55 (11/2017) . - p. 227-245
|