BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marc Dumont |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Écouter la radio en direct au lycée / Jean-Marc Dumont in Les langues modernes, 2009-2 (04/2009)
[article]
Titre : Écouter la radio en direct au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Dumont, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 61-63 Langues : Français Mots-clés : presse (média) radio compréhension expression orale Résumé : La radio en direct : quelle station pour quels enjeux ? Les présentateurs de NPR (National Public Radio USA) décrivent leur station comme "NPR : radio that takes you there" que l’on pourrait traduire par : "NPR la station qui vous amène sur place". En effet la radio devrait permettre à une classe de voyager dans un pays étranger de façon plus efficace qu’un petit écran de télévision dans la mesure où elle ferait appel à l’imagination des élèves pour créer des images à partir de sons. Les images et ou les sous-titres que l’on regarde à la TV ne parasitent plus l’exercice de compréhension orale. Pourquoi du direct ?
in Les langues modernes > 2009-2 (04/2009) . - p. 61-63[article] Écouter la radio en direct au lycée [texte imprimé] / Jean-Marc Dumont, Auteur . - 2009 . - p. 61-63.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2009-2 (04/2009) . - p. 61-63
Mots-clés : presse (média) radio compréhension expression orale Résumé : La radio en direct : quelle station pour quels enjeux ? Les présentateurs de NPR (National Public Radio USA) décrivent leur station comme "NPR : radio that takes you there" que l’on pourrait traduire par : "NPR la station qui vous amène sur place". En effet la radio devrait permettre à une classe de voyager dans un pays étranger de façon plus efficace qu’un petit écran de télévision dans la mesure où elle ferait appel à l’imagination des élèves pour créer des images à partir de sons. Les images et ou les sous-titres que l’on regarde à la TV ne parasitent plus l’exercice de compréhension orale. Pourquoi du direct ? London Calling (Ici Londres) / Jean-Marc Dumont in Les langues modernes, 2013-3 (09/2013)
[article]
Titre : London Calling (Ici Londres) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Dumont, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 62-64 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : Londres : Grande-Bretagne média culture série TV langue culture approche actionnelle Résumé : Sensibiliser les élèves à un environnement et une ambiance Londonienne dans la salle de classe pendant plusieurs mois. L’approche pédagogique est actionnelle par compétences et propose une éducation aux média, un enseignement de la culture de la langue cible par les médias locaux. Le principe est d’utiliser les médias londoniens pour immerger les élèves dans la culture et la langue de cette ville.
in Les langues modernes > 2013-3 (09/2013) . - p. 62-64[article] London Calling (Ici Londres) [texte imprimé] / Jean-Marc Dumont, Auteur . - 2013 . - p. 62-64.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2013-3 (09/2013) . - p. 62-64
Mots-clés : Londres : Grande-Bretagne média culture série TV langue culture approche actionnelle Résumé : Sensibiliser les élèves à un environnement et une ambiance Londonienne dans la salle de classe pendant plusieurs mois. L’approche pédagogique est actionnelle par compétences et propose une éducation aux média, un enseignement de la culture de la langue cible par les médias locaux. Le principe est d’utiliser les médias londoniens pour immerger les élèves dans la culture et la langue de cette ville.