[article] Titre : | Suivi des trajectoires de développement cognitif et social d'enfants TSA scolarisés en unités d'enseignement maternelle : données sur 2 ans | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marie-Hélène Plumet, Auteur ; Gaëtan Briet, Auteur ; Sandrine Le Sourn-Bissaoui, Auteur ; Gaïd Le Maner-Idrissi, Auteur ; Marie Méguy, Auteur ; Andréa Koch, Auteur ; Virginie Dardier, Auteur ; Tanguy Seveno, Auteur ; Jean Pierre-Malen, Auteur ; Jean-Louis Adrien, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. 585-598 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | trouble du spectre de l’autisme éducation inclusive unité d’enseignement maternelle suivi longitudinal développement social développement cognitif | Résumé : | Des dispositifs de scolarisation inclusive ont été récemment mis en place en France pour permettre aux enfants avec Trouble du spectre de l’autisme (TSA) de bénéficier dès 3 ans d’une éducation adaptée à leurs besoins spécifiques tout en partageant le milieu de vie commun de tous les enfants de leur âge, facteur de soutien à leur développement cognitif et social. L’étude pilote présentée ici a pour objectif de rendre compte des trajectoires développementales sur deux ans de 3 cohortes d’enfants TSA scolarisés dans de tels dispositifs en Ile-de-France et en Bretagne, suivis par deux équipes universitaires impliquées dans un programme de recherche collaboratif. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance2-2017-4-page-585.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfance (Paris. 1948) > 2017-04 (12/2017) . - p. 585-598
[article] Suivi des trajectoires de développement cognitif et social d'enfants TSA scolarisés en unités d'enseignement maternelle : données sur 2 ans [texte imprimé] / Marie-Hélène Plumet, Auteur ; Gaëtan Briet, Auteur ; Sandrine Le Sourn-Bissaoui, Auteur ; Gaïd Le Maner-Idrissi, Auteur ; Marie Méguy, Auteur ; Andréa Koch, Auteur ; Virginie Dardier, Auteur ; Tanguy Seveno, Auteur ; Jean Pierre-Malen, Auteur ; Jean-Louis Adrien, Auteur . - 2017 . - p. 585-598. Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2017-04 (12/2017) . - p. 585-598 |