BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Martine Beauvais Azzaro |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Recherche-accompagnement en formation de professionnels de la santé / Véronique Cabaret in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
[article]
Titre : Recherche-accompagnement en formation de professionnels de la santé : Vers l’émergence d’une posture éthique collective Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Cabaret, Auteur ; Martine Beauvais Azzaro, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 41-51 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : éthique professionnelle formation de professionnels de la santé pensée critique recherche-accompagnement posture éthique collective Résumé : Au CHU de Lille, dans le cadre de la Coordination Générale de l’Enseignement et de la Recherche (CGER), un collectif composé de huit cadres de santé formateurs s’est constitué afin de mener une recherche intervention. Le collectif s’interroge sur les conditions propices à l’émergence et à l’affirmation de la pensée critique des étudiants, et ce dans six formations de professionnels de la santé. Au pilotage de cette recherche, un binôme de chercheurs, constitué d’un universitaire méthodologue et d’un cadre supérieur de santé formateur coordonnateur, exerce sa pensée critique quant au co-accompagnement des formateurs. Cet article présente la réflexion de ce binôme à partir de la question suivante : En quoi l’exercice de la pensée critique d’un binôme de chercheurs-accompagnateurs favorise-t-il l’émergence d’une posture éthique collective ? En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2018-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 41-51[article] Recherche-accompagnement en formation de professionnels de la santé : Vers l’émergence d’une posture éthique collective [texte imprimé] / Véronique Cabaret, Auteur ; Martine Beauvais Azzaro, Auteur . - 2018 . - p. 41-51.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 41-51
Mots-clés : éthique professionnelle formation de professionnels de la santé pensée critique recherche-accompagnement posture éthique collective Résumé : Au CHU de Lille, dans le cadre de la Coordination Générale de l’Enseignement et de la Recherche (CGER), un collectif composé de huit cadres de santé formateurs s’est constitué afin de mener une recherche intervention. Le collectif s’interroge sur les conditions propices à l’émergence et à l’affirmation de la pensée critique des étudiants, et ce dans six formations de professionnels de la santé. Au pilotage de cette recherche, un binôme de chercheurs, constitué d’un universitaire méthodologue et d’un cadre supérieur de santé formateur coordonnateur, exerce sa pensée critique quant au co-accompagnement des formateurs. Cet article présente la réflexion de ce binôme à partir de la question suivante : En quoi l’exercice de la pensée critique d’un binôme de chercheurs-accompagnateurs favorise-t-il l’émergence d’une posture éthique collective ? En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2018-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral