BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gilles Babinet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
"Il faut réinventer une politique antitrust contre les Gafa" / Gilles Babinet in Alternatives économiques (Quétigny), 379 (05/2018)
[article]
Titre : "Il faut réinventer une politique antitrust contre les Gafa" Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Babinet, Personne interviewée ; Sandrine Foulon, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.42-44 Note générale : Graphique. Langues : Français Mots-clés : politique économique Amazon Apple économie numérique Facebook Google Résumé : Entretien consacré aux enjeux d'une politique de régulation des géants du numérique : le détournement des données personnelles d'utilisateurs de Facebook par Cambridge Analytica, la puissance du réseau social, la concentration des capitaux des Gafa (Google, Apple, Facebook, Amazon), l'entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données (RGPD) en Europe en 2018, la fiscalité, une doctrine économique à inventer sur les Gafa. Encadré : le talon d'Achille des Gafa.
in Alternatives économiques (Quétigny) > 379 (05/2018) . - p.42-44[article] "Il faut réinventer une politique antitrust contre les Gafa" [texte imprimé] / Gilles Babinet, Personne interviewée ; Sandrine Foulon, Intervieweur . - 2018 . - p.42-44.
Graphique.
Langues : Français
in Alternatives économiques (Quétigny) > 379 (05/2018) . - p.42-44
Mots-clés : politique économique Amazon Apple économie numérique Facebook Google Résumé : Entretien consacré aux enjeux d'une politique de régulation des géants du numérique : le détournement des données personnelles d'utilisateurs de Facebook par Cambridge Analytica, la puissance du réseau social, la concentration des capitaux des Gafa (Google, Apple, Facebook, Amazon), l'entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données (RGPD) en Europe en 2018, la fiscalité, une doctrine économique à inventer sur les Gafa. Encadré : le talon d'Achille des Gafa. Quel futur pour l'éducation connectée ? / Vincent Glavieux in La Recherche (Paris. 1970), 528 (10/2017)
[article]
Titre : Quel futur pour l'éducation connectée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Glavieux, Auteur ; Gilles Babinet, Auteur ; Edouard Husson Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.80-86 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : numérique éducatif MOOC (massive open online course) cours d'enseignement Résumé : Dossier consacré au numérique éducatif. L'analyse du bénéfice que peut apporter le numérique à l'enseignement supérieur par les auteurs du rapport "Enseignement supérieur et numérique", paru en juin 2017. Extrait du livre de Nicolas Oliveri "Apprendre en ligne : Quel avenir pour le phénomène Mooc ?", dans lequel il porte un regard critique en soulignant les limites des Mooc. Présentation des ouvrages : "Construire le modèle éducatif du 21e siècle", "Le désastre de l'école numérique", "L'enfant et les écrans".
in La Recherche (Paris. 1970) > 528 (10/2017) . - p.80-86[article] Quel futur pour l'éducation connectée ? [texte imprimé] / Vincent Glavieux, Auteur ; Gilles Babinet, Auteur ; Edouard Husson . - 2017 . - p.80-86.
Bibliographie.
Langues : Français
in La Recherche (Paris. 1970) > 528 (10/2017) . - p.80-86
Mots-clés : numérique éducatif MOOC (massive open online course) cours d'enseignement Résumé : Dossier consacré au numérique éducatif. L'analyse du bénéfice que peut apporter le numérique à l'enseignement supérieur par les auteurs du rapport "Enseignement supérieur et numérique", paru en juin 2017. Extrait du livre de Nicolas Oliveri "Apprendre en ligne : Quel avenir pour le phénomène Mooc ?", dans lequel il porte un regard critique en soulignant les limites des Mooc. Présentation des ouvrages : "Construire le modèle éducatif du 21e siècle", "Le désastre de l'école numérique", "L'enfant et les écrans".