[article] Titre : | Systèmes scolaires dans le monde | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Tristan Bunnell, Auteur ; Michael S. Merry, Auteur ; Martin Santos, Auteur ; Frank Adamson, Auteur ; Signe Bock Segaard, Auteur ; Jean-Emile Charlier, Auteur ; Sarah Croché, Auteur ; Oana Marina Panait, Auteur ; Chae-Chun Gim, Auteur | Année de publication : | 2017 | Langues : | Français | Mots-clés : | politique de l'éducation établissement d'enseignement | Note de contenu : | - Le baccalauréat international : Parcours complexe d'un projet, de Sèvres à l'Equateur (p. 63-72)
-Les écoles confessionnelles en Europe. Les raisons du succès (p. 73-82)
-La diversification du système éducatif péruvien. Vers une articulation asymétrique des offres éducatives? (p. 83-90)
-Les politiques éducatives aux Etats-Unis. Entre privatisation et investissement public (p. 91-102)
-Les écoles privées en Scandinavie. Réglementation publique et fragmentation (p. 103-114)
-Fragmentation de l'offre éducative et projets de réforme de l'enseignement religieux au Sénégal. La difficile conciliation des modernités occidentale et islamique (p. 125-134)
-Histoire du système éducatif sud-coréen. Tensions entre éducation égalitaire et différenciée (p. 135-146) | En ligne : | https://journals.openedition.org/ries/6055 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 076 (12/2017)
[article] Systèmes scolaires dans le monde [texte imprimé] / Tristan Bunnell, Auteur ; Michael S. Merry, Auteur ; Martin Santos, Auteur ; Frank Adamson, Auteur ; Signe Bock Segaard, Auteur ; Jean-Emile Charlier, Auteur ; Sarah Croché, Auteur ; Oana Marina Panait, Auteur ; Chae-Chun Gim, Auteur . - 2017. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 076 (12/2017) Mots-clés : | politique de l'éducation établissement d'enseignement | Note de contenu : | - Le baccalauréat international : Parcours complexe d'un projet, de Sèvres à l'Equateur (p. 63-72)
-Les écoles confessionnelles en Europe. Les raisons du succès (p. 73-82)
-La diversification du système éducatif péruvien. Vers une articulation asymétrique des offres éducatives? (p. 83-90)
-Les politiques éducatives aux Etats-Unis. Entre privatisation et investissement public (p. 91-102)
-Les écoles privées en Scandinavie. Réglementation publique et fragmentation (p. 103-114)
-Fragmentation de l'offre éducative et projets de réforme de l'enseignement religieux au Sénégal. La difficile conciliation des modernités occidentale et islamique (p. 125-134)
-Histoire du système éducatif sud-coréen. Tensions entre éducation égalitaire et différenciée (p. 135-146) | En ligne : | https://journals.openedition.org/ries/6055 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article |
|