BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Herinaina Elysé Rajaonarimanana |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les coniques : une source de situations d'enseignement-appprentissage au collège et au lycée / Herinaina Elysé Rajaonarimanana in Repères - IREM, 110 (01/2018)
[article]
Titre : Les coniques : une source de situations d'enseignement-appprentissage au collège et au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Herinaina Elysé Rajaonarimanana, Auteur ; André Totohasina, Auteur ; Dominique Tournès, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 37-58 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques conique contenu d'enseignement intérêt didactique activité de manipulation construction faisceau de lumière GeoGebra Résumé : Cet article relate les résultats des expériences menées dans des classes de Madagascar et de la Réunion. Il propose des activités possibles et faisables pour introduire les coniques dès le début du collège et rapporte l'importance de l'enseignement des coniques pour développer des compétences élèves et pour apporter un changement de l'image (négative) que ces derniers se font en général des mathématiques, de leur enseignement et de ceux qui les enseignent. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR18003/IWR18003.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 110 (01/2018) . - p. 37-58[article] Les coniques : une source de situations d'enseignement-appprentissage au collège et au lycée [texte imprimé] / Herinaina Elysé Rajaonarimanana, Auteur ; André Totohasina, Auteur ; Dominique Tournès, Auteur . - 2018 . - p. 37-58.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Repères - IREM > 110 (01/2018) . - p. 37-58
Mots-clés : enseignement des mathématiques conique contenu d'enseignement intérêt didactique activité de manipulation construction faisceau de lumière GeoGebra Résumé : Cet article relate les résultats des expériences menées dans des classes de Madagascar et de la Réunion. Il propose des activités possibles et faisables pour introduire les coniques dès le début du collège et rapporte l'importance de l'enseignement des coniques pour développer des compétences élèves et pour apporter un changement de l'image (négative) que ces derniers se font en général des mathématiques, de leur enseignement et de ceux qui les enseignent. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR18003/IWR18003.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral