BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jocelyne Giasson |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le rappel de récit : comparaison de trois méthodes de cotation / Judith Lavigne in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 10 N° 2 (09/2007)
[article]
Titre : Le rappel de récit : comparaison de trois méthodes de cotation Type de document : document électronique Auteurs : Judith Lavigne, Auteur ; Jocelyne Giasson, Auteur ; Lise Saint-Laurent, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 165–179 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : rappel du récit outil d'évaluation compréhension lecture élève méthode de cotation synthèse analyse quantitative analyse qualitative Résumé : Cette étude vise, d’une part, à comparer trois méthodes de cotation du rappel de récit, soit l’analyse quantitative, l’analyse qualitative et l’analyse selon le schéma de récit et, d’autre part, à déterminer laquelle de ces méthodes prédit le mieux la réussite en lecture. Pour ce faire, deux épreuves de compréhension, soit une épreuve de rappel de récit et une épreuve de synthèse en lecture, furent administrées à un échantillon de 82 élèves de troisième année du primaire. Les résultats révèlent que les trois méthodes sont corrélées entre elles et avec la réussite en lecture et montrent que la mesure de rappel qualitatif est la méthode qui prédit le mieux les résultats à l’épreuve de compréhension en fin de troisième année. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2007-v10-n2-ncre0795/1018169ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 10 N° 2 (09/2007) . - p. 165–179[article] Le rappel de récit : comparaison de trois méthodes de cotation [document électronique] / Judith Lavigne, Auteur ; Jocelyne Giasson, Auteur ; Lise Saint-Laurent, Auteur . - 2007 . - p. 165–179.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 10 N° 2 (09/2007) . - p. 165–179
Mots-clés : rappel du récit outil d'évaluation compréhension lecture élève méthode de cotation synthèse analyse quantitative analyse qualitative Résumé : Cette étude vise, d’une part, à comparer trois méthodes de cotation du rappel de récit, soit l’analyse quantitative, l’analyse qualitative et l’analyse selon le schéma de récit et, d’autre part, à déterminer laquelle de ces méthodes prédit le mieux la réussite en lecture. Pour ce faire, deux épreuves de compréhension, soit une épreuve de rappel de récit et une épreuve de synthèse en lecture, furent administrées à un échantillon de 82 élèves de troisième année du primaire. Les résultats révèlent que les trois méthodes sont corrélées entre elles et avec la réussite en lecture et montrent que la mesure de rappel qualitatif est la méthode qui prédit le mieux les résultats à l’épreuve de compréhension en fin de troisième année. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2007-v10-n2-ncre0795/1018169ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral