BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Cynthia Blais |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Évolution des processus d’intégration sociale des élèves en fonction du profil de santé mentale au début du primaire / Marcel Trudel in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 8 N° 2 (09/2005)
[article]
Titre : Évolution des processus d’intégration sociale des élèves en fonction du profil de santé mentale au début du primaire Type de document : document électronique Auteurs : Marcel Trudel, Auteur ; Cynthia Blais, Auteur ; Raphaëlle Marceau, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 7-16 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : représentation de l'élève santé mentale adaptation pair fille garçon intégration sociale Résumé : L’objectif de la recherche est de mettre en évidence, auprès d’un échantillon d’élèves à risque, l’évolution longitudinale des profils d’intégration sociale en lien avec les variations des mesures de santé mentale relevées au début de la scolarisation. L’étude aborde également l’analyse des trajectoires sociométriques des filles et des garçons en lien avec les indices de santé mentale. Quatre évaluations ont été effectuées lors des deux premières années du primaire. Les résultats mettent en évidence que les garçons manifestant un trouble des conduites et un trouble d’opposition au début de la scolarisation sont rejetés et évalués négativement par les pairs au cours des deux premières années de scolarisation. Toutefois, chez les filles, on ne retrouve pas de trajectoires aussi déterminantes liant la santé mentale et l’intégration sociale. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2005-v8-n2-ncre0753/1017524ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 8 N° 2 (09/2005) . - p. 7-16[article] Évolution des processus d’intégration sociale des élèves en fonction du profil de santé mentale au début du primaire [document électronique] / Marcel Trudel, Auteur ; Cynthia Blais, Auteur ; Raphaëlle Marceau, Auteur . - 2005 . - p. 7-16.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 8 N° 2 (09/2005) . - p. 7-16
Mots-clés : représentation de l'élève santé mentale adaptation pair fille garçon intégration sociale Résumé : L’objectif de la recherche est de mettre en évidence, auprès d’un échantillon d’élèves à risque, l’évolution longitudinale des profils d’intégration sociale en lien avec les variations des mesures de santé mentale relevées au début de la scolarisation. L’étude aborde également l’analyse des trajectoires sociométriques des filles et des garçons en lien avec les indices de santé mentale. Quatre évaluations ont été effectuées lors des deux premières années du primaire. Les résultats mettent en évidence que les garçons manifestant un trouble des conduites et un trouble d’opposition au début de la scolarisation sont rejetés et évalués négativement par les pairs au cours des deux premières années de scolarisation. Toutefois, chez les filles, on ne retrouve pas de trajectoires aussi déterminantes liant la santé mentale et l’intégration sociale. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2005-v8-n2-ncre0753/1017524ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral