[article] Titre : | Espaces scolaires et ouverture sur l'extérieur | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jeanne Lallement, Auteur ; Isabelle Klépal, Auteur ; Catherine Mary, Auteur ; Lucie Laluque, Auteur ; Boris Walbaum, Auteur ; Fréderic Delamare, Auteur ; Jean-Louis Guilhaumon, Auteur ; Julie Velissaratou, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. 41-88 | Langues : | Français | Mots-clés : | politique publique bâtiment scolaire partenariat éducatif | Note de contenu : | -Le Smart Campus de l'université de La Rochelle, un Living Lab pour la cité (p. 41-48)
-Entre contraintes règlementaires et incitation à l'ouverture...Le point de vue de chefs d'établissement (p. 49-56)
-Le programme Maison pour vivre, apprendre et agir ensemble (p.57-64)
-Le lycée Boismard de Brionne et l'animation du tissu social environnant (p. 73-78)
-Evolution d'un territoire autour d'un festival de jazz (p. 79-82)
-Utiliser les infrastructures scolaires au-delà du temps scolaire habituel : l'exemple des écoles ouvertes d'Athènes et deux autres exemples (Slovaquie et Uruguay) (p.83-88) | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2017-4-page-41.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article | in Administration et Éducation > 156 (2017-4) (12/2017) . - p. 41-88
[article] Espaces scolaires et ouverture sur l'extérieur [texte imprimé] / Jeanne Lallement, Auteur ; Isabelle Klépal, Auteur ; Catherine Mary, Auteur ; Lucie Laluque, Auteur ; Boris Walbaum, Auteur ; Fréderic Delamare, Auteur ; Jean-Louis Guilhaumon, Auteur ; Julie Velissaratou, Auteur . - 2017 . - p. 41-88. Langues : Français in Administration et Éducation > 156 (2017-4) (12/2017) . - p. 41-88 Mots-clés : | politique publique bâtiment scolaire partenariat éducatif | Note de contenu : | -Le Smart Campus de l'université de La Rochelle, un Living Lab pour la cité (p. 41-48)
-Entre contraintes règlementaires et incitation à l'ouverture...Le point de vue de chefs d'établissement (p. 49-56)
-Le programme Maison pour vivre, apprendre et agir ensemble (p.57-64)
-Le lycée Boismard de Brionne et l'animation du tissu social environnant (p. 73-78)
-Evolution d'un territoire autour d'un festival de jazz (p. 79-82)
-Utiliser les infrastructures scolaires au-delà du temps scolaire habituel : l'exemple des écoles ouvertes d'Athènes et deux autres exemples (Slovaquie et Uruguay) (p.83-88) | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2017-4-page-41.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article |
|