BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Mary |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le clonage humain à l'âge adulte / Catherine Mary in La Recherche (Paris. 1970), 495 (01/2015)
[article]
Titre : Le clonage humain à l'âge adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Mary, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.54-55 Note générale : Bibliographie, schéma. Langues : Français Mots-clés : clonage humain cellule Résumé : Le point sur la possibilité d'obtenir des cellules souches pluripotentes par clonage à partir de cellules différenciées adulte.
in La Recherche (Paris. 1970) > 495 (01/2015) . - p.54-55[article] Le clonage humain à l'âge adulte [texte imprimé] / Catherine Mary, Auteur . - 2015 . - p.54-55.
Bibliographie, schéma.
Langues : Français
in La Recherche (Paris. 1970) > 495 (01/2015) . - p.54-55
Mots-clés : clonage humain cellule Résumé : Le point sur la possibilité d'obtenir des cellules souches pluripotentes par clonage à partir de cellules différenciées adulte. Espaces scolaires et ouverture sur l'extérieur / Jeanne Lallement in Administration et Éducation, 156 (2017-4) (12/2017)
[article]
Titre : Espaces scolaires et ouverture sur l'extérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Lallement, Auteur ; Isabelle Klépal, Auteur ; Catherine Mary, Auteur ; Lucie Laluque, Auteur ; Boris Walbaum, Auteur ; Fréderic Delamare, Auteur ; Jean-Louis Guilhaumon, Auteur ; Julie Velissaratou, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 41-88 Langues : Français Mots-clés : politique publique bâtiment scolaire partenariat éducatif Note de contenu : -Le Smart Campus de l'université de La Rochelle, un Living Lab pour la cité (p. 41-48)
-Entre contraintes règlementaires et incitation à l'ouverture...Le point de vue de chefs d'établissement (p. 49-56)
-Le programme Maison pour vivre, apprendre et agir ensemble (p.57-64)
-Le lycée Boismard de Brionne et l'animation du tissu social environnant (p. 73-78)
-Evolution d'un territoire autour d'un festival de jazz (p. 79-82)
-Utiliser les infrastructures scolaires au-delà du temps scolaire habituel : l'exemple des écoles ouvertes d'Athènes et deux autres exemples (Slovaquie et Uruguay) (p.83-88)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2017-4-page-41.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Administration et Éducation > 156 (2017-4) (12/2017) . - p. 41-88[article] Espaces scolaires et ouverture sur l'extérieur [texte imprimé] / Jeanne Lallement, Auteur ; Isabelle Klépal, Auteur ; Catherine Mary, Auteur ; Lucie Laluque, Auteur ; Boris Walbaum, Auteur ; Fréderic Delamare, Auteur ; Jean-Louis Guilhaumon, Auteur ; Julie Velissaratou, Auteur . - 2017 . - p. 41-88.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 156 (2017-4) (12/2017) . - p. 41-88
Mots-clés : politique publique bâtiment scolaire partenariat éducatif Note de contenu : -Le Smart Campus de l'université de La Rochelle, un Living Lab pour la cité (p. 41-48)
-Entre contraintes règlementaires et incitation à l'ouverture...Le point de vue de chefs d'établissement (p. 49-56)
-Le programme Maison pour vivre, apprendre et agir ensemble (p.57-64)
-Le lycée Boismard de Brionne et l'animation du tissu social environnant (p. 73-78)
-Evolution d'un territoire autour d'un festival de jazz (p. 79-82)
-Utiliser les infrastructures scolaires au-delà du temps scolaire habituel : l'exemple des écoles ouvertes d'Athènes et deux autres exemples (Slovaquie et Uruguay) (p.83-88)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2017-4-page-41.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article Les mathématiques sur la piste des épidémies / Catherine Mary in Sciences et avenir (1949), 820 (06/2015)
[article]
Titre : Les mathématiques sur la piste des épidémies Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Mary, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.72-75 Note générale : Lexique. Langues : Français Mots-clés : modèle mathématique épidémie Résumé : Le point sur l'apport des mathématiques pour lutter contre les épidémies : l'utilisation de la modélisation mathématique comme outil d'analyse ; les avantages ; les points faibles ; la nécessité de disposer de données fiables ; l'exemple du virus Ebola ; la prise en compte de critères variés ; le rôle des données numériques. Encadrés : la méthode d'élaboration d'un modèle mathématique ; l'utilité dans les stratégies de vaccination.
in Sciences et avenir (1949) > 820 (06/2015) . - p.72-75[article] Les mathématiques sur la piste des épidémies [texte imprimé] / Catherine Mary, Auteur . - 2015 . - p.72-75.
Lexique.
Langues : Français
in Sciences et avenir (1949) > 820 (06/2015) . - p.72-75
Mots-clés : modèle mathématique épidémie Résumé : Le point sur l'apport des mathématiques pour lutter contre les épidémies : l'utilisation de la modélisation mathématique comme outil d'analyse ; les avantages ; les points faibles ; la nécessité de disposer de données fiables ; l'exemple du virus Ebola ; la prise en compte de critères variés ; le rôle des données numériques. Encadrés : la méthode d'élaboration d'un modèle mathématique ; l'utilité dans les stratégies de vaccination. Des métiers sur le métier / Frédérique Cauchi-Bianchi ; Catherine Mary ; Isabelle Klépal ; Patrice Lemoine ; Nicolas Godbert ; Maureen Berger ; Charlotte Graner ; Eric Rottier ; Sofia Mendes ; Pedro Cunha ; Jean-Michel Le Bail in Administration et Éducation, 173 (2022-1) (03/2022)
[article]
Titre : Des métiers sur le métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Cauchi-Bianchi, Auteur ; Catherine Mary, Auteur ; Isabelle Klépal, Auteur ; Patrice Lemoine, Auteur ; Nicolas Godbert, Auteur ; Maureen Berger, Auteur ; Charlotte Graner, Auteur ; Eric Rottier, Auteur ; Sofia Mendes, Auteur ; Pedro Cunha, Auteur ; Jean-Michel Le Bail, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. (61-116) Langues : Français Mots-clés : école CPE AVS AESH éducation inclusive Note de contenu : - Des compétences et des fonctions nouvelles encore sans nom.
- Chef d’établissement : piloter au cœur des turbulences.
- Une nécessité : des directrices et directeurs d’école considérés et formés comme leaders.
- Un regard sur le métier d’IA-IPR.
- L’entrée dans le métier de CPE en temps de crise : une (ré)affirmation par le sens.
- Vers la fin des professeurs principaux ?
- Trente ans de services de psychologie et d’orientation au Portugal.
- De l’AVS à l’AESH. Quelle professionnalité, quel rôle dans l’éducation inclusive ?En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2022-1-page-63.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 173 (2022-1) (03/2022) . - p. (61-116)[article] Des métiers sur le métier [texte imprimé] / Frédérique Cauchi-Bianchi, Auteur ; Catherine Mary, Auteur ; Isabelle Klépal, Auteur ; Patrice Lemoine, Auteur ; Nicolas Godbert, Auteur ; Maureen Berger, Auteur ; Charlotte Graner, Auteur ; Eric Rottier, Auteur ; Sofia Mendes, Auteur ; Pedro Cunha, Auteur ; Jean-Michel Le Bail, Auteur . - 2022 . - p. (61-116).
Langues : Français
in Administration et Éducation > 173 (2022-1) (03/2022) . - p. (61-116)
Mots-clés : école CPE AVS AESH éducation inclusive Note de contenu : - Des compétences et des fonctions nouvelles encore sans nom.
- Chef d’établissement : piloter au cœur des turbulences.
- Une nécessité : des directrices et directeurs d’école considérés et formés comme leaders.
- Un regard sur le métier d’IA-IPR.
- L’entrée dans le métier de CPE en temps de crise : une (ré)affirmation par le sens.
- Vers la fin des professeurs principaux ?
- Trente ans de services de psychologie et d’orientation au Portugal.
- De l’AVS à l’AESH. Quelle professionnalité, quel rôle dans l’éducation inclusive ?En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2022-1-page-63.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Qu’est-ce qu’enseigner : un métier de mise en relations / Catherine Mary ; Anne Barrère ; Christophe Marsollier ; Catherine Guegen ; Martine Kherroubi in Administration et Éducation, 168 (2020-4) (12/2020)
[article]
Titre : Qu’est-ce qu’enseigner : un métier de mise en relations Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Mary, Auteur ; Anne Barrère, Auteur ; Christophe Marsollier, Auteur ; Catherine Guegen, Auteur ; Martine Kherroubi, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 137-171 Note générale : - Apprendre ensemble à enseigner : créer des dynamiques collectives et durables de développement professionnel en établissement scolaire (p.137-143)
- L’enseignant relationnel. Un enjeu de métier et de formation (p.145-149)
- La qualité du service public d'éducation, suspendue à la capacité des enseignants à relever des défis relationnels quotidiens (p.151-156)
- Faut-il mettre l’empathie au cœur de l’enseignement ? (p.157-163)
- Enseigner avec les parents ? (p.165-171)
Langues : Français Mots-clés : métier d'enseignant relation parent-enseignant empathie coéducation En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2020-4-page-135.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 168 (2020-4) (12/2020) . - p. 137-171[article] Qu’est-ce qu’enseigner : un métier de mise en relations [texte imprimé] / Catherine Mary, Auteur ; Anne Barrère, Auteur ; Christophe Marsollier, Auteur ; Catherine Guegen, Auteur ; Martine Kherroubi, Auteur . - 2020 . - p. 137-171.
- Apprendre ensemble à enseigner : créer des dynamiques collectives et durables de développement professionnel en établissement scolaire (p.137-143)
- L’enseignant relationnel. Un enjeu de métier et de formation (p.145-149)
- La qualité du service public d'éducation, suspendue à la capacité des enseignants à relever des défis relationnels quotidiens (p.151-156)
- Faut-il mettre l’empathie au cœur de l’enseignement ? (p.157-163)
- Enseigner avec les parents ? (p.165-171)
Langues : Français
in Administration et Éducation > 168 (2020-4) (12/2020) . - p. 137-171
Mots-clés : métier d'enseignant relation parent-enseignant empathie coéducation En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2020-4-page-135.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)