BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nicola Townend |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Hors-thème : LINCDIRE : une approche actionnelle pour des compétences plurilingues et pluriculturelles / Enrica Piccardo in Les langues modernes, 2018-01 (01/2018)
[article]
Titre : Hors-thème : LINCDIRE : une approche actionnelle pour des compétences plurilingues et pluriculturelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Enrica Piccardo, Auteur ; Coralie Payre-Ficout, Auteur ; Aline Germain-Rutherford, Auteur ; Nicola Townend, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 67-76 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : CECR (Cadre Européen commun de référence) scénario actionnel compétence plurilingue compétence pluriculturelle approche humaniste épistémologie autochtone Portfolio Résumé : Cet article propose une nouvelle vision de l’éducation aux langues. Après une présentation du projet LINCDIRE (LINguistic and Cultural DIversity REinvented) et de ses fondements épistémologiques, ainsi que du modèle théorique qui a été développé, nous nous intéresserons à l’élaboration de deux scénarios d’enseignement/apprentissage des langues secondes/étrangères : un scénario d’allemand pour des élèves canadiens du secondaire et un scénario d’anglais pour de jeunes écoliers francophones. Pour chacun des deux contextes institutionnels, nous exposerons les rôles et les enjeux de l’utilisation des scénarios basés sur le modèle élaboré au cours du projet LINCDIRE.
in Les langues modernes > 2018-01 (01/2018) . - p. 67-76[article] Hors-thème : LINCDIRE : une approche actionnelle pour des compétences plurilingues et pluriculturelles [texte imprimé] / Enrica Piccardo, Auteur ; Coralie Payre-Ficout, Auteur ; Aline Germain-Rutherford, Auteur ; Nicola Townend, Auteur . - 2018 . - p. 67-76.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2018-01 (01/2018) . - p. 67-76
Mots-clés : CECR (Cadre Européen commun de référence) scénario actionnel compétence plurilingue compétence pluriculturelle approche humaniste épistémologie autochtone Portfolio Résumé : Cet article propose une nouvelle vision de l’éducation aux langues. Après une présentation du projet LINCDIRE (LINguistic and Cultural DIversity REinvented) et de ses fondements épistémologiques, ainsi que du modèle théorique qui a été développé, nous nous intéresserons à l’élaboration de deux scénarios d’enseignement/apprentissage des langues secondes/étrangères : un scénario d’allemand pour des élèves canadiens du secondaire et un scénario d’anglais pour de jeunes écoliers francophones. Pour chacun des deux contextes institutionnels, nous exposerons les rôles et les enjeux de l’utilisation des scénarios basés sur le modèle élaboré au cours du projet LINCDIRE.