BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Minary |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La difficulté à élaborer des récits communs entre parents et professionnels / Michel Boutanquoi in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne), 2016-1 N° 39 (01/2017)
[article]
Titre : La difficulté à élaborer des récits communs entre parents et professionnels Type de document : document électronique Auteurs : Michel Boutanquoi, Auteur ; Maryse Bournel-Bosson, Auteur ; Jean-Pierre Minary, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 37-57 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : parent professionnel évaluation entretien ressource Résumé : Poser la question des ressources des parents c’est poser la question de leurs capacités à analyser leur situation ou, plus précisément, poser la question de la manière dont les professionnels s’appuient sur ces capacités et contribuent à les développer. En reprenant des données issues de deux recherches antérieures (l’une portant sur l’évaluation de situations, l’autre sur le travail d’entretien entre parents et professionnels), l’article porte sur la manière dont d’emblée se trouvent – ou non – mobilisées des capacités d’analyse de la situation, pour parvenir ou non à une forme de diagnostic partagé. Il tend à poser la question des marges de manœuvre dont les acteurs disposent ou peuvent développer pour aller au-delà du déjà-là et installer des manières de dire et de faire singulières. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2016-1 N° 39 (01/2017) . - p. 37-57[article] La difficulté à élaborer des récits communs entre parents et professionnels [document électronique] / Michel Boutanquoi, Auteur ; Maryse Bournel-Bosson, Auteur ; Jean-Pierre Minary, Auteur . - 2017 . - p. 37-57.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2016-1 N° 39 (01/2017) . - p. 37-57
Mots-clés : parent professionnel évaluation entretien ressource Résumé : Poser la question des ressources des parents c’est poser la question de leurs capacités à analyser leur situation ou, plus précisément, poser la question de la manière dont les professionnels s’appuient sur ces capacités et contribuent à les développer. En reprenant des données issues de deux recherches antérieures (l’une portant sur l’évaluation de situations, l’autre sur le travail d’entretien entre parents et professionnels), l’article porte sur la manière dont d’emblée se trouvent – ou non – mobilisées des capacités d’analyse de la situation, pour parvenir ou non à une forme de diagnostic partagé. Il tend à poser la question des marges de manœuvre dont les acteurs disposent ou peuvent développer pour aller au-delà du déjà-là et installer des manières de dire et de faire singulières. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral