BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Patrice Raynaud Serra |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Débattre ou apprendre : faut-il choisir ? / Patrice Raynaud Serra in Éducation et socialisation, N° 53 (10/2019)
[article]
Titre : Débattre ou apprendre : faut-il choisir ? Type de document : document électronique Auteurs : Patrice Raynaud Serra, Auteur Année de publication : 2019 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : débattre apprendre dialectique schématisme débat Résumé : Entre consommation de la culture, des Humanitas, et l’idéologie de l’homme donné par avance par les Humanistes, le présent article entend trouver une voie médiane où apprendre revient à débattre et ainsi échappe à toute mainmise du savoir pour le pouvoir. À partir du parcours dialectique de Platon que nous avons débusqué derrière les écrits de Hannah Arendt et Peter Sloterdijk nous regardons comment redescendre dans la caverne avec un terme invisible qui ouvre au débat. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/6786 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 53 (10/2019)[article] Débattre ou apprendre : faut-il choisir ? [document électronique] / Patrice Raynaud Serra, Auteur . - 2019.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 53 (10/2019)
Mots-clés : débattre apprendre dialectique schématisme débat Résumé : Entre consommation de la culture, des Humanitas, et l’idéologie de l’homme donné par avance par les Humanistes, le présent article entend trouver une voie médiane où apprendre revient à débattre et ainsi échappe à toute mainmise du savoir pour le pouvoir. À partir du parcours dialectique de Platon que nous avons débusqué derrière les écrits de Hannah Arendt et Peter Sloterdijk nous regardons comment redescendre dans la caverne avec un terme invisible qui ouvre au débat. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/6786 Format de la ressource électronique : Texte intégral