BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Raffaele Ciambrone |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des classes différenciées aux besoins éducatifs spéciaux : L'évolution du modèle inclusive en Italie / Raffaele Ciambrone in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 82 (07/2018)
[article]
Titre : Des classes différenciées aux besoins éducatifs spéciaux : L'évolution du modèle inclusive en Italie Type de document : texte imprimé Auteurs : Raffaele Ciambrone, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 171-183 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : classe différenciée classe spéciale inclusion personnalisation processus de délégation Résumé : En prenant comme point de départ le changement de paradigme déterminé par la Loi 517 dans le système scolaire italien, cette contribution analyse l’évolution des processus d’intégration vers les processus d’inclusion. Elle examine sous un angle critique le modèle inclusif italien et – à travers une analyse comparative avec d’autres pays d’Europe – elle en dégage les perspectives d’amélioration et de développement, à la lumière des nouveautés législatives ("la Buona Scuola") et des mesures d’application de cette réforme récente du système éducatif. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 82 (07/2018) . - p. 171-183[article] Des classes différenciées aux besoins éducatifs spéciaux : L'évolution du modèle inclusive en Italie [texte imprimé] / Raffaele Ciambrone, Auteur . - 2018 . - p. 171-183.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 82 (07/2018) . - p. 171-183
Mots-clés : classe différenciée classe spéciale inclusion personnalisation processus de délégation Résumé : En prenant comme point de départ le changement de paradigme déterminé par la Loi 517 dans le système scolaire italien, cette contribution analyse l’évolution des processus d’intégration vers les processus d’inclusion. Elle examine sous un angle critique le modèle inclusif italien et – à travers une analyse comparative avec d’autres pays d’Europe – elle en dégage les perspectives d’amélioration et de développement, à la lumière des nouveautés législatives ("la Buona Scuola") et des mesures d’application de cette réforme récente du système éducatif. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)