[article] Titre : | Tous domaines CE2 > CM2 : Les 8 défis de la rentrée | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marina, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p. 56-65 | Langues : | Français | Mots-clés : | compréhension texte lecture à voix haute défi calcul géométrie | Résumé : | "Après l'accueil et la présentation rapide, l'organisation et le rangement des casiers, voici une activité ludique à proposer aux élèves le jour de la rentrée. Le but est de commencer en douceur, de réactiver des savoirs, de construire l'ambiance de classe, mais aussi d'observer des comportements et de se faire un premier avis sur les élèves. Les défis peuvent être proposés après la récréation du matin, sous la forme d'un travail de groupe (par exemple, 8 groupes de 3). Chaque groupe disposera d'une pochette contenant les 8 cartes défis et les fiches qui les accompagnent. Les élèves devront venir valider leurs défis au fur et à mesure, et cocher leurs réussites sur un tableau de suivi affiché en classe." | in La Classe (Révigny) > 291 (09/2018) . - p. 56-65
[article] Tous domaines CE2 > CM2 : Les 8 défis de la rentrée [texte imprimé] / Marina, Auteur . - 2018 . - p. 56-65. Langues : Français in La Classe (Révigny) > 291 (09/2018) . - p. 56-65 Mots-clés : | compréhension texte lecture à voix haute défi calcul géométrie | Résumé : | "Après l'accueil et la présentation rapide, l'organisation et le rangement des casiers, voici une activité ludique à proposer aux élèves le jour de la rentrée. Le but est de commencer en douceur, de réactiver des savoirs, de construire l'ambiance de classe, mais aussi d'observer des comportements et de se faire un premier avis sur les élèves. Les défis peuvent être proposés après la récréation du matin, sous la forme d'un travail de groupe (par exemple, 8 groupes de 3). Chaque groupe disposera d'une pochette contenant les 8 cartes défis et les fiches qui les accompagnent. Les élèves devront venir valider leurs défis au fur et à mesure, et cocher leurs réussites sur un tableau de suivi affiché en classe." |
|