BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Louis Durpaire |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La fin d’une école, le début d’une autre ? / François Durpaire in Éducation et socialisation, N° 43 (02/2017)
[article]
Titre : La fin d’une école, le début d’une autre ? : Les évolutions architecturales des espaces de vie scolaire Type de document : document électronique Auteurs : François Durpaire, Auteur ; Jean-Louis Durpaire, Auteur Année de publication : 2017 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : renouveau de l’école espace de vie scolaire learning center numérique savoir-relation Résumé : Cette enquête a cherché à percevoir le sens que donnent les acteurs de terrain aux termes utilisés dans les établissements scolaires et dans les textes officiels : CDI, salles d’études, espaces de vie scolaire. La démarche exposée ici, a consisté à interroger les CPE, les professeurs documentalistes ainsi que les personnels de direction sur leur perception de la fonction de ces "espaces de vie scolaire", sur l’évolution qu’ils souhaiteraient de ceux-ci, et sur leur vision prospective de l’architecture scolaire. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/1939 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 43 (02/2017)[article] La fin d’une école, le début d’une autre ? : Les évolutions architecturales des espaces de vie scolaire [document électronique] / François Durpaire, Auteur ; Jean-Louis Durpaire, Auteur . - 2017.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 43 (02/2017)
Mots-clés : renouveau de l’école espace de vie scolaire learning center numérique savoir-relation Résumé : Cette enquête a cherché à percevoir le sens que donnent les acteurs de terrain aux termes utilisés dans les établissements scolaires et dans les textes officiels : CDI, salles d’études, espaces de vie scolaire. La démarche exposée ici, a consisté à interroger les CPE, les professeurs documentalistes ainsi que les personnels de direction sur leur perception de la fonction de ces "espaces de vie scolaire", sur l’évolution qu’ils souhaiteraient de ceux-ci, et sur leur vision prospective de l’architecture scolaire. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/1939 Format de la ressource électronique : Texte intégral