BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Malory Leclère |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Constituer des objets en outils d’enseignement dans la classe de langue / Malory Leclère in Recherches en didactiques, N° 18 (12/2014)
[article]
Titre : Constituer des objets en outils d’enseignement dans la classe de langue : La partition invisible de l’action enseignante ? Type de document : document électronique Auteurs : Malory Leclère, Auteur ; Laurence Le Ferrec, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 77-100 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : outil d’enseignement interaction didactiques planification construction du sens classe d’immersion Résumé : Notre contribution entend montrer l’hétérogénéité des ressources matérielles ou immatérielles mobilisées par l’enseignant lors des interactions de classe, et analyser leurs places et fonctions dans la transmission de savoirs et savoir-faire langagiers. Précisément, il s’agira de pointer des conduites enseignantes déployées pour faciliter l’accès au sens et l’appropriation des savoirs, via des objets matériels de l’environnement de classe. A partir de séquences enregistrées en Cours Préparatoire (contexte immersif), l’analyse rendra compte de l’hétérogénéité des outils en fonction de leur place centrale ou secondaire lors d’une activité, puis corrélativement interrogera les divers degrés de planification de l’action enseignante. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2014-2-page-77.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactiques > N° 18 (12/2014) . - p. 77-100[article] Constituer des objets en outils d’enseignement dans la classe de langue : La partition invisible de l’action enseignante ? [document électronique] / Malory Leclère, Auteur ; Laurence Le Ferrec, Auteur . - 2014 . - p. 77-100.
Bibliogr.
Langues : Français
in Recherches en didactiques > N° 18 (12/2014) . - p. 77-100
Mots-clés : outil d’enseignement interaction didactiques planification construction du sens classe d’immersion Résumé : Notre contribution entend montrer l’hétérogénéité des ressources matérielles ou immatérielles mobilisées par l’enseignant lors des interactions de classe, et analyser leurs places et fonctions dans la transmission de savoirs et savoir-faire langagiers. Précisément, il s’agira de pointer des conduites enseignantes déployées pour faciliter l’accès au sens et l’appropriation des savoirs, via des objets matériels de l’environnement de classe. A partir de séquences enregistrées en Cours Préparatoire (contexte immersif), l’analyse rendra compte de l’hétérogénéité des outils en fonction de leur place centrale ou secondaire lors d’une activité, puis corrélativement interrogera les divers degrés de planification de l’action enseignante. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2014-2-page-77.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral