BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Seydou Loua |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Accueillir tous les enfants à l'école : la question de l'inclusion 2/2 / René Luzica in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 078 (09/2018)
[article]
Titre : Accueillir tous les enfants à l'école : la question de l'inclusion 2/2 Type de document : texte imprimé Auteurs : René Luzica, Auteur ; Arnaud Segretain, Auteur ; Seydou Loua, Auteur ; Kongsy Chounlamany, Auteur ; Corinne Monney, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 91-136 Langues : Français Mots-clés : inclusion scolaire politique de l'éducation établissement d'enseignement, Monde Note de contenu : -L'éducation des élèves roms en Slovaquie : entre Ségrégation, assimilation, intégration et inclusion. (p. 91-102)
-Etat des lieux de l'éducation des filles et des femmes au Mali : contraintes et défis (p. 103-114)
-Réforme éducative au Laos : vers la prise en compte du genre et de l'ethnicité (p. 115-124)
-Formation des enseignants pour l'inclusion et orientations contradictoires en Suisse (p. 125-136)En ligne : https://journals.openedition.org/ries/6550 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 078 (09/2018) . - p. 91-136[article] Accueillir tous les enfants à l'école : la question de l'inclusion 2/2 [texte imprimé] / René Luzica, Auteur ; Arnaud Segretain, Auteur ; Seydou Loua, Auteur ; Kongsy Chounlamany, Auteur ; Corinne Monney, Auteur . - 2018 . - p. 91-136.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 078 (09/2018) . - p. 91-136
Mots-clés : inclusion scolaire politique de l'éducation établissement d'enseignement, Monde Note de contenu : -L'éducation des élèves roms en Slovaquie : entre Ségrégation, assimilation, intégration et inclusion. (p. 91-102)
-Etat des lieux de l'éducation des filles et des femmes au Mali : contraintes et défis (p. 103-114)
-Réforme éducative au Laos : vers la prise en compte du genre et de l'ethnicité (p. 115-124)
-Formation des enseignants pour l'inclusion et orientations contradictoires en Suisse (p. 125-136)En ligne : https://journals.openedition.org/ries/6550 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article) Rapport enseignants-élèves et qualité des apprentissages scolaires au Mali / Seydou Loua in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 91 (07/2021)
[article]
Titre : Rapport enseignants-élèves et qualité des apprentissages scolaires au Mali Type de document : texte imprimé Auteurs : Seydou Loua, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 111-126 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : relation enseignant-apprenant élève enseignement Mali apprentissage école Résumé : Dans un article qui articule un vécu, une expérience et une réflexion personnelles ainsi que des connaissances théoriques et institutionnelles sur l’école inclusive et la scolarisation des élèves au Mali, l’auteur témoigne à la fois d’avancées et de difficultés concernant les élèves, et en particulier les jeunes filles et les élèves en situation de handicap. Il propose ensuite des éléments de réflexion pour l’avenir. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 91 (07/2021) . - p. 111-126[article] Rapport enseignants-élèves et qualité des apprentissages scolaires au Mali [texte imprimé] / Seydou Loua, Auteur . - 2021 . - p. 111-126.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 91 (07/2021) . - p. 111-126
Mots-clés : relation enseignant-apprenant élève enseignement Mali apprentissage école Résumé : Dans un article qui articule un vécu, une expérience et une réflexion personnelles ainsi que des connaissances théoriques et institutionnelles sur l’école inclusive et la scolarisation des élèves au Mali, l’auteur témoigne à la fois d’avancées et de difficultés concernant les élèves, et en particulier les jeunes filles et les élèves en situation de handicap. Il propose ensuite des éléments de réflexion pour l’avenir. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)