BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alain Pouhet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Connaître les dys- et en mesurer les enjeux Type de document : document électronique Auteurs : Alain Pouhet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 88-104 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : scolarité apprentissages dys développement cognitif neuropsychologie Résumé : Les situations de dys- ont envahi l’espace scolaire et s’imposent comme l’une des causes de scolarité perturbée. Cependant, elles restent le plus souvent superficiellement connues et globalement mal gérées. Cette situation est gravement dommageable pour ces élèves qui sont en souffrance ainsi que pour leur famille, leurs enseignants et les accompagnants. Comment promouvoir une évaluation fiable permettant de définir un projet précis pour les dys- ? En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2016-3-page-88.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 71 (12/2016) . - p. 88-104[article] Connaître les dys- et en mesurer les enjeux [document électronique] / Alain Pouhet, Auteur . - 2016 . - p. 88-104.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 71 (12/2016) . - p. 88-104
Mots-clés : scolarité apprentissages dys développement cognitif neuropsychologie Résumé : Les situations de dys- ont envahi l’espace scolaire et s’imposent comme l’une des causes de scolarité perturbée. Cependant, elles restent le plus souvent superficiellement connues et globalement mal gérées. Cette situation est gravement dommageable pour ces élèves qui sont en souffrance ainsi que pour leur famille, leurs enseignants et les accompagnants. Comment promouvoir une évaluation fiable permettant de définir un projet précis pour les dys- ? En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2016-3-page-88.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral