BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Amalini Simon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Langues d'origine et langue d'enseignement : des approches interrogées / Amalini Simon ; Christine Perego ; Marie-Rose Moro ; Nathalie Auger ; Sophie Tardy in Administration et Éducation, 166 (2020-2) (06/2020)
[article]
Titre : Langues d'origine et langue d'enseignement : des approches interrogées Type de document : texte imprimé Auteurs : Amalini Simon, Auteur ; Christine Perego, Auteur ; Marie-Rose Moro, Auteur ; Nathalie Auger, Auteur ; Sophie Tardy, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 91-116 Langues : Français Mots-clés : enfant d'immigré élève allophone inclusion scolaire éducation interculturelle enseignement du français langue étrangère langue seconde Note de contenu : - Mieux accueillir les enfants plurilingues à l'école. Pour bien parler et pour bien parler le français, il faut bien parler sa langue maternelle (p. 91-98)
- Un modèle en 7 étapes pour enseigner le FLS à des publics allophones (p. 99-106)
- Des ELCO aux EILE : Genèse et enjeux d'une transformation (p. 107-116)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2020-2-page-89.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 166 (2020-2) (06/2020) . - p. 91-116[article] Langues d'origine et langue d'enseignement : des approches interrogées [texte imprimé] / Amalini Simon, Auteur ; Christine Perego, Auteur ; Marie-Rose Moro, Auteur ; Nathalie Auger, Auteur ; Sophie Tardy, Auteur . - 2020 . - p. 91-116.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 166 (2020-2) (06/2020) . - p. 91-116
Mots-clés : enfant d'immigré élève allophone inclusion scolaire éducation interculturelle enseignement du français langue étrangère langue seconde Note de contenu : - Mieux accueillir les enfants plurilingues à l'école. Pour bien parler et pour bien parler le français, il faut bien parler sa langue maternelle (p. 91-98)
- Un modèle en 7 étapes pour enseigner le FLS à des publics allophones (p. 99-106)
- Des ELCO aux EILE : Genèse et enjeux d'une transformation (p. 107-116)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2020-2-page-89.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Situation de mineurs étrangers isolés en milieu carcéral à travers une lecture transculturelle / Jamila Touba in Enfances et psy, 73 (06/2017)
[article]
Titre : Situation de mineurs étrangers isolés en milieu carcéral à travers une lecture transculturelle Type de document : document électronique Auteurs : Jamila Touba, Auteur ; Amalini Simon, Auteur ; Marie Gilloots, Auteur ; Marie-Rose Moro, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 185-194 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : psychiatrie transculturelle mineur étranger isolé incarcération choc carcéral processus de filiation processus d’affiliation construction identitaire Résumé : Le travail vise à analyser la situation de mineurs dits étrangers isolés en milieu carcéral en s’appuyant sur une lecture transculturelle. Il s’agit de rendre compte de l’impact de l’incarcération sur leur fonctionnement psychique, sur leur confrontation à autrui en lien avec les processus d’affiliation et de filiation en oeuvre. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2017-1-page-185.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 73 (06/2017) . - p. 185-194[article] Situation de mineurs étrangers isolés en milieu carcéral à travers une lecture transculturelle [document électronique] / Jamila Touba, Auteur ; Amalini Simon, Auteur ; Marie Gilloots, Auteur ; Marie-Rose Moro, Auteur . - 2017 . - p. 185-194.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 73 (06/2017) . - p. 185-194
Mots-clés : psychiatrie transculturelle mineur étranger isolé incarcération choc carcéral processus de filiation processus d’affiliation construction identitaire Résumé : Le travail vise à analyser la situation de mineurs dits étrangers isolés en milieu carcéral en s’appuyant sur une lecture transculturelle. Il s’agit de rendre compte de l’impact de l’incarcération sur leur fonctionnement psychique, sur leur confrontation à autrui en lien avec les processus d’affiliation et de filiation en oeuvre. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2017-1-page-185.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral