BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Dewyspelaere |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Exemple d'EPI au collège : l'évolution des glaciers / Stéphanie Dewyspelaere in Repères - IREM, 112 (07/2018)
[article]
Titre : Exemple d'EPI au collège : l'évolution des glaciers Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Dewyspelaere, Auteur ; Maëlle Nodet, Auteur ; Jérôme Charton, Auteur ; Philippe Garat, Auteur ; Frédérique Letue, Auteur ; Caroline Pes, Auteur ; Véronique Wales, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 5-19 Langues : Français Mots-clés : situation problème EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) Résumé : Cet article propose une situation concrète (l'évolution d'un glacier) étudiée dans le cadre des enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) au collège. Les auteurs ne présentent ici que les développements mathématiques exploités dans le cadre de cet EPI dans un collège de Haute-Savoie. La problématique qui sert de fil conducteur à cet enseignement est construite autour de la question : "Un glacier, ça avance ou ça recule ?". Le projet s'insère dans deux thèmes issues du programme, "Transition écologique et développement durable" et "Sciences et technologie". Il permet de mettre en ?uvre une démarche d'investigation en étudiant des photos, des cartes et en calculant des aires. L'algorithmique permet ensuite d'étudier la dynamique du glacier pour conclure que le recul du glacier n'est qu'apparent. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR18010/IWR18010.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 112 (07/2018) . - p. 5-19[article] Exemple d'EPI au collège : l'évolution des glaciers [texte imprimé] / Stéphanie Dewyspelaere, Auteur ; Maëlle Nodet, Auteur ; Jérôme Charton, Auteur ; Philippe Garat, Auteur ; Frédérique Letue, Auteur ; Caroline Pes, Auteur ; Véronique Wales, Auteur . - 2018 . - p. 5-19.
Langues : Français
in Repères - IREM > 112 (07/2018) . - p. 5-19
Mots-clés : situation problème EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) Résumé : Cet article propose une situation concrète (l'évolution d'un glacier) étudiée dans le cadre des enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) au collège. Les auteurs ne présentent ici que les développements mathématiques exploités dans le cadre de cet EPI dans un collège de Haute-Savoie. La problématique qui sert de fil conducteur à cet enseignement est construite autour de la question : "Un glacier, ça avance ou ça recule ?". Le projet s'insère dans deux thèmes issues du programme, "Transition écologique et développement durable" et "Sciences et technologie". Il permet de mettre en ?uvre une démarche d'investigation en étudiant des photos, des cartes et en calculant des aires. L'algorithmique permet ensuite d'étudier la dynamique du glacier pour conclure que le recul du glacier n'est qu'apparent. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR18010/IWR18010.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral