A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Jaguthsing Dindyal |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Un aperçu du curriculum de mathématiques à Singapour Type de document : texte imprimé Auteurs : Jaguthsing Dindyal, Auteur ; Stéphane Clivaz, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 41-55 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : Singapour système éducatif Singapore Mathematics curriculum curriculum officiel implémenté assimilé Résumé : Le système éducatif de Singapour, particulièrement en mathématiques, fait régulièrement la une de l’actualité depuis les excellents résultats obtenus dans les études internationales. Afin de mieux comprendre les particularités de ce système en ce qui concerne l’enseignement des mathématiques, cet article propose un aperçu du curriculum singapourien de mathématiques. Quelques éléments de contexte sont proposés, ainsi qu’une brève description du système éducatif de Singapour. Les caractéristiques essentielles du Singapore Mathematics Curriculum Framework (SMCF) sont ensuite décrites et illustrées du point de vue des curricula officiel, implémenté et assimilé. Enfin, les forces et les faiblesses du SMCF sont discutées. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/102n2_1604520588378-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 102 (11/2018) . - p. 41-55[article] Un aperçu du curriculum de mathématiques à Singapour [texte imprimé] / Jaguthsing Dindyal, Auteur ; Stéphane Clivaz, Auteur . - 2018 . - p. 41-55.
Bibliogr.
Langues : Français
in Grand N > 102 (11/2018) . - p. 41-55
Mots-clés : Singapour système éducatif Singapore Mathematics curriculum curriculum officiel implémenté assimilé Résumé : Le système éducatif de Singapour, particulièrement en mathématiques, fait régulièrement la une de l’actualité depuis les excellents résultats obtenus dans les études internationales. Afin de mieux comprendre les particularités de ce système en ce qui concerne l’enseignement des mathématiques, cet article propose un aperçu du curriculum singapourien de mathématiques. Quelques éléments de contexte sont proposés, ainsi qu’une brève description du système éducatif de Singapour. Les caractéristiques essentielles du Singapore Mathematics Curriculum Framework (SMCF) sont ensuite décrites et illustrées du point de vue des curricula officiel, implémenté et assimilé. Enfin, les forces et les faiblesses du SMCF sont discutées. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/102n2_1604520588378-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Représentations graphiques et résolution de problèmes : le cas de Singapour / Stéphane Clivaz in Grand N, 108 (12/2021)
[article]
Titre : Représentations graphiques et résolution de problèmes : le cas de Singapour Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Clivaz, Auteur ; Jaguthsing Dindyal, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 5-25 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : résolution de problème méthode des modèles méthode en barres Singapour Résumé : Cet article présente et discute la méthode des modèles, ou méthode en barres, et son enseignement à Singapour pour résoudre des problèmes numériques verbaux. C'est à partir d'un tel problème que cette méthode est présentée et mise en parallèle avec la méthode algébrique. La manière dont les élèves de Singapour sont progressivement initiés à cette méthode est ensuite présentée et illustrée par de nombreux problèmes. Les apports et les limites de la méthode des modèles sont ensuite discutés d'un point de vue singapourien et d’un point de vue francophone.
in Grand N > 108 (12/2021) . - p. 5-25[article] Représentations graphiques et résolution de problèmes : le cas de Singapour [texte imprimé] / Stéphane Clivaz, Auteur ; Jaguthsing Dindyal, Auteur . - 2021 . - p. 5-25.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Grand N > 108 (12/2021) . - p. 5-25
Mots-clés : résolution de problème méthode des modèles méthode en barres Singapour Résumé : Cet article présente et discute la méthode des modèles, ou méthode en barres, et son enseignement à Singapour pour résoudre des problèmes numériques verbaux. C'est à partir d'un tel problème que cette méthode est présentée et mise en parallèle avec la méthode algébrique. La manière dont les élèves de Singapour sont progressivement initiés à cette méthode est ensuite présentée et illustrée par de nombreux problèmes. Les apports et les limites de la méthode des modèles sont ensuite discutés d'un point de vue singapourien et d’un point de vue francophone.