BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Annette Ramplou |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Pourquoi un Groupe d’Analyse de Situations Personnelles (GASP) ? / Annette Ramplou in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 6 (06/2015)
[article]
Titre : Pourquoi un Groupe d’Analyse de Situations Personnelles (GASP) ? Type de document : document électronique Auteurs : Annette Ramplou, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 3-10 Note générale : Annexe Langues : Français Mots-clés : accompagnement situation parentale parentalité GFAPP (Groupes de Formation à et par l’Analyse de Pratiques Professionnelles) Résumé : Dans cet article, l’auteure témoigne du transfert de son expérience professionnelle vers une modalité d’analyse de situations au service de parents qu’elle a développé dans sa ville. À partir de groupes de formation à et par l’analyse de pratiques professionnelles (GFAPP), elle a mis en œuvre des groupes d’analyse de situations parentales puis des groupes d’analyse de situations personnelles sous le même sigle : GASP. Après un court historique, elle en dévoile le fonctionnement, les objectifs et les principes fondamentaux afin d’expliciter ce qu’est cette modalité. Puis, elle narre comment s’est produite l’évolution concertée de cette expérience étalée sur une dizaine d’années en donnant quelques exemples de situations analysées. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=1791 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 6 (06/2015) . - p. 3-10[article] Pourquoi un Groupe d’Analyse de Situations Personnelles (GASP) ? [document électronique] / Annette Ramplou, Auteur . - 2015 . - p. 3-10.
Annexe
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 6 (06/2015) . - p. 3-10
Mots-clés : accompagnement situation parentale parentalité GFAPP (Groupes de Formation à et par l’Analyse de Pratiques Professionnelles) Résumé : Dans cet article, l’auteure témoigne du transfert de son expérience professionnelle vers une modalité d’analyse de situations au service de parents qu’elle a développé dans sa ville. À partir de groupes de formation à et par l’analyse de pratiques professionnelles (GFAPP), elle a mis en œuvre des groupes d’analyse de situations parentales puis des groupes d’analyse de situations personnelles sous le même sigle : GASP. Après un court historique, elle en dévoile le fonctionnement, les objectifs et les principes fondamentaux afin d’expliciter ce qu’est cette modalité. Puis, elle narre comment s’est produite l’évolution concertée de cette expérience étalée sur une dizaine d’années en donnant quelques exemples de situations analysées. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=1791 Format de la ressource électronique : Texte intégral