BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Godey |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Accompagner l’entrée dans le métier d’enseignants du secondaire par l’Analyse des Pratiques professionnelle / Sylvie Godey in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 11 (10/2017)
[article]
Titre : Accompagner l’entrée dans le métier d’enseignants du secondaire par l’Analyse des Pratiques professionnelle Type de document : document électronique Auteurs : Sylvie Godey, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 30-45 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation initiale situation professionnelle accompagnement arène pédagogique GFAPP (Groupe de Formation à et par l’Analyse de Pratiques Professionnelles) Résumé : Il s’agit dans cet article de présenter un retour sur expérience de l’animation de groupes d’analyses de pratiques professionnelles composés exclusivement d’enseignants du secondaire en formation initiale dans le cadre de la réforme de la Mastérisation (après 2010). Après avoir contextualisé mes interventions dans le cadre d’un dispositif de formation initiale agréé par le Ministère de l’Education Nationale, je tenterai d’exposer la mise en œuvre des séances de GFAPP (Groupe de Formation à et par l’Analyse de Pratiques Professionnelles), selon un protocole formalisé par Patrick Robo. Puis je proposerai une progression des apprentissages vers un « savoir analyser » dans le cadre d’une session de formation à et par l’Analyse de Pratiques Professionnelles (APP). En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=2755 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 11 (10/2017) . - p. 30-45[article] Accompagner l’entrée dans le métier d’enseignants du secondaire par l’Analyse des Pratiques professionnelle [document électronique] / Sylvie Godey, Auteur . - 2017 . - p. 30-45.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 11 (10/2017) . - p. 30-45
Mots-clés : formation initiale situation professionnelle accompagnement arène pédagogique GFAPP (Groupe de Formation à et par l’Analyse de Pratiques Professionnelles) Résumé : Il s’agit dans cet article de présenter un retour sur expérience de l’animation de groupes d’analyses de pratiques professionnelles composés exclusivement d’enseignants du secondaire en formation initiale dans le cadre de la réforme de la Mastérisation (après 2010). Après avoir contextualisé mes interventions dans le cadre d’un dispositif de formation initiale agréé par le Ministère de l’Education Nationale, je tenterai d’exposer la mise en œuvre des séances de GFAPP (Groupe de Formation à et par l’Analyse de Pratiques Professionnelles), selon un protocole formalisé par Patrick Robo. Puis je proposerai une progression des apprentissages vers un « savoir analyser » dans le cadre d’une session de formation à et par l’Analyse de Pratiques Professionnelles (APP). En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=2755 Format de la ressource électronique : Texte intégral