BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Avner Ben-Amos |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Israël : quelle histoire enseigner ? / Avner Ben-Amos in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018)
[article]
Titre : Israël : quelle histoire enseigner ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Avner Ben-Amos, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.38-40 Langues : Français Mots-clés : sionisme enseignement de l'histoire géographie Israël Résumé : L'évolution de l'enseignement de l'histoire en Israël, de 1917 à 2018 : l'édification d'une conscience sioniste ; la sélection des contenus et périodes historiques enseignés ; l'enseignement de la Bible ; l'influence des études américaines ; l'étude de la Shoah ; l'inégale progression vers une attitude plus scientifique ; l'absence de la Nakbah.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018) . - p.38-40[article] Israël : quelle histoire enseigner ? [texte imprimé] / Avner Ben-Amos, Auteur . - 2018 . - p.38-40.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018) . - p.38-40
Mots-clés : sionisme enseignement de l'histoire géographie Israël Résumé : L'évolution de l'enseignement de l'histoire en Israël, de 1917 à 2018 : l'édification d'une conscience sioniste ; la sélection des contenus et périodes historiques enseignés ; l'enseignement de la Bible ; l'influence des études américaines ; l'étude de la Shoah ; l'inégale progression vers une attitude plus scientifique ; l'absence de la Nakbah.