[article] Titre : | Basket-ball : des repères pour rendre les apprentissages plus lisibles | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christinel Remi, Auteur ; Mickaël Bellec, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p.62-65 | Langues : | Français | Mots-clés : | basket-ball méthode pédagogique | Résumé : | Présentation de fiches-repères élaborées par l'équipe EPS 1er degré de l'Allier pour favoriser l'acquisition des compétences des élèves (connaissances, capacités, attitudes) selon les niveaux de classe et les APSA : démarche, accompagnement des enseignants, exemple avec le basket-ball, bilan. Encadré : repères de progrès à l'école primaire, du jeu collectif au basket-ball scolaire (niveaux 1 à 3) ; adapter les formes de rencontres aux niveaux et aux apprentissages des élèves (de la grande section au CM2) ; repères sur l'arbitrage (de la grande section au CM2). | in EPS. Education physique et sport (1976) > 381 (06/2018) . - p.62-65
[article] Basket-ball : des repères pour rendre les apprentissages plus lisibles [texte imprimé] / Christinel Remi, Auteur ; Mickaël Bellec, Auteur . - 2018 . - p.62-65. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 381 (06/2018) . - p.62-65 Mots-clés : | basket-ball méthode pédagogique | Résumé : | Présentation de fiches-repères élaborées par l'équipe EPS 1er degré de l'Allier pour favoriser l'acquisition des compétences des élèves (connaissances, capacités, attitudes) selon les niveaux de classe et les APSA : démarche, accompagnement des enseignants, exemple avec le basket-ball, bilan. Encadré : repères de progrès à l'école primaire, du jeu collectif au basket-ball scolaire (niveaux 1 à 3) ; adapter les formes de rencontres aux niveaux et aux apprentissages des élèves (de la grande section au CM2) ; repères sur l'arbitrage (de la grande section au CM2). |
|