[article] Titre : | Opérationnaliser les programmes d'EPS : un exemple de la natation en 6e | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Stéphane Hernandez, Auteur ; Tinihau Mathel, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p.66-69 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | méthode pédagogique natation | Résumé : | Présentation d'un cycle de natation mis en place dans une classe de 6e d’un collège Rep+ de Tahiti, combinant objectifs individuels et collectifs, en mettant en synergie la technique, les apprentissages moteurs, les différents rôles sociaux et la méthodologie. Encadrés : caractérisation des apprentissages (domaines du socle commun, compétences EPS) ; schéma commenté : une situation emblématique en natation (déroulement, consignes et contraintes) ; niveaux de compétences atteints ; organiser les échanges pour optimiser les transformations visées ; de la situation emblématique aux apprentissages (langages, méthodes, responsabilités, santé). | in EPS. Education physique et sport (1976) > 381 (06/2018) . - p.66-69
[article] Opérationnaliser les programmes d'EPS : un exemple de la natation en 6e [texte imprimé] / Stéphane Hernandez, Auteur ; Tinihau Mathel, Auteur . - 2018 . - p.66-69. Bibliographie. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 381 (06/2018) . - p.66-69 Mots-clés : | méthode pédagogique natation | Résumé : | Présentation d'un cycle de natation mis en place dans une classe de 6e d’un collège Rep+ de Tahiti, combinant objectifs individuels et collectifs, en mettant en synergie la technique, les apprentissages moteurs, les différents rôles sociaux et la méthodologie. Encadrés : caractérisation des apprentissages (domaines du socle commun, compétences EPS) ; schéma commenté : une situation emblématique en natation (déroulement, consignes et contraintes) ; niveaux de compétences atteints ; organiser les échanges pour optimiser les transformations visées ; de la situation emblématique aux apprentissages (langages, méthodes, responsabilités, santé). |
|