BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Fabienne Benoit |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
De la théorie à la pratique : la libre exploration éducative / Fabienne Benoit in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 116 (01/2019)
[article]
Titre : De la théorie à la pratique : la libre exploration éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Benoit, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 33-37 Langues : Français Mots-clés : crèche architecture organisation motricité libre exploration éducative manipulation univers ludique Résumé : Appliquer la libre exploration éducative à la réalité du terrain d'une structure d'accueil collectif, tel est l'engagement choisi par une équipe de professionnelles, autour de Pascale Benoit, éducatrice de jeunes enfants. De la théorie à la pratique, tout en questionnements et en tâtonnements, cette structure avance pas à pas pour considérer d?une autre manière les besoins de développement de l'enfant. Témoignage de terrain.
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 116 (01/2019) . - p. 33-37[article] De la théorie à la pratique : la libre exploration éducative [texte imprimé] / Fabienne Benoit, Auteur . - 2019 . - p. 33-37.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 116 (01/2019) . - p. 33-37
Mots-clés : crèche architecture organisation motricité libre exploration éducative manipulation univers ludique Résumé : Appliquer la libre exploration éducative à la réalité du terrain d'une structure d'accueil collectif, tel est l'engagement choisi par une équipe de professionnelles, autour de Pascale Benoit, éducatrice de jeunes enfants. De la théorie à la pratique, tout en questionnements et en tâtonnements, cette structure avance pas à pas pour considérer d?une autre manière les besoins de développement de l'enfant. Témoignage de terrain.