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Auteur Isabelle Papieau |
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Les mangas : un outil d'aide à la dyslexie et la phobie scolaire / Isabelle Papieau in Enfance majuscule (Paris), 2019-03 (01/2019)
[article]
Titre : Les mangas : un outil d'aide à la dyslexie et la phobie scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Papieau, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 5-13 Langues : Français Mots-clés : manga genre dyslexie phobie scolaire code graphique lecture dynamique repérage visuel psychologie des personnages échappatoire identification aux héros antidote mal-être Résumé : Les mangas connaissent un phénomène de succès croissant, à tel point que la France apparaît comme étant le second pays lecteur de mangas après le Japon : un succès amorcé à la fin des années 80 avec l'importation de dessin animés japonais programmés dans le cadre de l'émission "Le Club Dorothée" (Candy, Goldorak, Albator...), amplifié avec la publication d'albums et la reconnaissance artistique des films d'animation de Hayao Miyazaki.
in Enfance majuscule (Paris) > 2019-03 (01/2019) . - p. 5-13[article] Les mangas : un outil d'aide à la dyslexie et la phobie scolaire [texte imprimé] / Isabelle Papieau, Auteur . - 2019 . - p. 5-13.
Langues : Français
in Enfance majuscule (Paris) > 2019-03 (01/2019) . - p. 5-13
Mots-clés : manga genre dyslexie phobie scolaire code graphique lecture dynamique repérage visuel psychologie des personnages échappatoire identification aux héros antidote mal-être Résumé : Les mangas connaissent un phénomène de succès croissant, à tel point que la France apparaît comme étant le second pays lecteur de mangas après le Japon : un succès amorcé à la fin des années 80 avec l'importation de dessin animés japonais programmés dans le cadre de l'émission "Le Club Dorothée" (Candy, Goldorak, Albator...), amplifié avec la publication d'albums et la reconnaissance artistique des films d'animation de Hayao Miyazaki.