BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christèle Lebouc |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La construction d’une question de recherche au sein d’un cours / Élodie Boubert in Recherches en didactiques, N° 26 (12/2018)
[article]
Titre : La construction d’une question de recherche au sein d’un cours : Analyse des dimensions individuelles et collectives Type de document : document électronique Auteurs : Élodie Boubert, Auteur ; Christèle Lebouc, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 41-51 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : écriture de recherche formation à la recherche contenu d'enseignement-apprentissage travail de groupe dimension individuelle dimension collective Résumé : Cet article constitue une illustration de la transformation d’une réflexion personnelle en question de recherche. Il vise l’analyse didactique d’un dispositif de travail universitaire, mettant en jeu des dimensions individuelles et collectives. Il s’inscrit à la fois dans un questionnement sur l’entrée dans la recherche, la formation à l’écriture de recherche dans le cadre d’un travail de groupe, et sur la mise en œuvre de contenus d’enseignement-apprentissages. Les données sont ici analysées du point de vue des formes de travail identifiées, des contenus mis en jeu et de la place du groupe dans le dispositif considéré. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2018-2-page-41.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactiques > N° 26 (12/2018) . - p. 41-51[article] La construction d’une question de recherche au sein d’un cours : Analyse des dimensions individuelles et collectives [document électronique] / Élodie Boubert, Auteur ; Christèle Lebouc, Auteur . - 2018 . - p. 41-51.
Bibliogr.
Langues : Français
in Recherches en didactiques > N° 26 (12/2018) . - p. 41-51
Mots-clés : écriture de recherche formation à la recherche contenu d'enseignement-apprentissage travail de groupe dimension individuelle dimension collective Résumé : Cet article constitue une illustration de la transformation d’une réflexion personnelle en question de recherche. Il vise l’analyse didactique d’un dispositif de travail universitaire, mettant en jeu des dimensions individuelles et collectives. Il s’inscrit à la fois dans un questionnement sur l’entrée dans la recherche, la formation à l’écriture de recherche dans le cadre d’un travail de groupe, et sur la mise en œuvre de contenus d’enseignement-apprentissages. Les données sont ici analysées du point de vue des formes de travail identifiées, des contenus mis en jeu et de la place du groupe dans le dispositif considéré. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2018-2-page-41.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral