A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Bruyere |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
15 ans d’analyse de pratiques avec des enseignants et par des enseignants dans le canton de Genève / Véronique Bruyere in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 14 (01/2019)
[article]
Titre : 15 ans d’analyse de pratiques avec des enseignants et par des enseignants dans le canton de Genève Type de document : document électronique Auteurs : Véronique Bruyere, Auteur ; Florence Larsen, Auteur ; Valérie Nagy, Auteur Année de publication : 2019 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : analyse de pratiques enseignant systémique position de non-savoir cadre espace de réflexion Résumé : L’article décrit notre expérience en matière d’analyse de pratiques professionnelles (APP) avec des enseignants dans le canton de Genève. Enseignantes nous-mêmes, nous avons développé un mode de fonctionnement dans nos séances d’APP avec nos collègues qui fait l’objet de cet article. Nos séances s’articulent autour d’une grille de lecture systémique et obéissent à un processus structuré en plusieurs étapes. L’instauration d’un cadre solide et explicite en constitue l’un des éléments-clés. Dans cet article, après la description des différentes phases autour desquelles s’articule notre travail, nous partagerons quelques éléments de réflexion « méta » autour de notre pratique et nous indiquerons comment les enseignants perçoivent généralement l’analyse de pratiques. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=3180 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 14 (01/2019)[article] 15 ans d’analyse de pratiques avec des enseignants et par des enseignants dans le canton de Genève [document électronique] / Véronique Bruyere, Auteur ; Florence Larsen, Auteur ; Valérie Nagy, Auteur . - 2019.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 14 (01/2019)
Mots-clés : analyse de pratiques enseignant systémique position de non-savoir cadre espace de réflexion Résumé : L’article décrit notre expérience en matière d’analyse de pratiques professionnelles (APP) avec des enseignants dans le canton de Genève. Enseignantes nous-mêmes, nous avons développé un mode de fonctionnement dans nos séances d’APP avec nos collègues qui fait l’objet de cet article. Nos séances s’articulent autour d’une grille de lecture systémique et obéissent à un processus structuré en plusieurs étapes. L’instauration d’un cadre solide et explicite en constitue l’un des éléments-clés. Dans cet article, après la description des différentes phases autour desquelles s’articule notre travail, nous partagerons quelques éléments de réflexion « méta » autour de notre pratique et nous indiquerons comment les enseignants perçoivent généralement l’analyse de pratiques. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=3180 Format de la ressource électronique : Texte intégral