BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Veronika Tasner |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Lev Vygotski, initiateur du constructivisme social et penseur insaisissable de l'éducation / Veronika Tasner in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 079 (12/2018)
[article]
Titre : Lev Vygotski, initiateur du constructivisme social et penseur insaisissable de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Veronika Tasner, Auteur ; Slavko Gaber, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.109 - 116 Langues : Français Mots-clés : Vygotski, Lev (1896-1934) sociolinguistique pratique langagière Résumé : Explication du rôle de Vygotski dans la création d'une nouvelle discipline scientifique dénommée païdologie. Explication de concepts comme la notion de fonctions psychiques élémentaires et supérieures chez l'enfant, jusqu'à l'importance du langage et de son pouvoir d'orientation et de régulation, afin de comprendre les acquis inégaux d'apprentissage des enfants, liés à leur environnement social. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/7089 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 079 (12/2018) . - p.109 - 116[article] Lev Vygotski, initiateur du constructivisme social et penseur insaisissable de l'éducation [texte imprimé] / Veronika Tasner, Auteur ; Slavko Gaber, Auteur . - 2018 . - p.109 - 116.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 079 (12/2018) . - p.109 - 116
Mots-clés : Vygotski, Lev (1896-1934) sociolinguistique pratique langagière Résumé : Explication du rôle de Vygotski dans la création d'une nouvelle discipline scientifique dénommée païdologie. Explication de concepts comme la notion de fonctions psychiques élémentaires et supérieures chez l'enfant, jusqu'à l'importance du langage et de son pouvoir d'orientation et de régulation, afin de comprendre les acquis inégaux d'apprentissage des enfants, liés à leur environnement social. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/7089 Format de la ressource électronique : Texte intégral