BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Perrine Grandclément |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Qu'apprennent les élèves dans l'étude des arts corporels en EPS ? / Perrine Grandclément in Contre Pied (Paris), HS 23 (02/2019)
[article]
Titre : Qu'apprennent les élèves dans l'étude des arts corporels en EPS ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Perrine Grandclément, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français Mots-clés : enseignement artistique et culturel EPS (éducation physique et sportive) arts corporels culture motrice savoir démarche de création Résumé : Le SNEP a décidé, à l'occasion de la publication des programmes alternatifs collège, de se référer à deux domaines de culture en EPS : les sports et les arts corporels. L'auteure, artiste interprète et enseignante en STAPS, explicite les caractéristiques de l'étude des arts. Au-delà de la spécificité des apprentissages, y a-t-il des savoirs prioritaires ?
in Contre Pied (Paris) > HS 23 (02/2019) . - p. 22-23[article] Qu'apprennent les élèves dans l'étude des arts corporels en EPS ? [texte imprimé] / Perrine Grandclément, Auteur . - 2019 . - p. 22-23.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 23 (02/2019) . - p. 22-23
Mots-clés : enseignement artistique et culturel EPS (éducation physique et sportive) arts corporels culture motrice savoir démarche de création Résumé : Le SNEP a décidé, à l'occasion de la publication des programmes alternatifs collège, de se référer à deux domaines de culture en EPS : les sports et les arts corporels. L'auteure, artiste interprète et enseignante en STAPS, explicite les caractéristiques de l'étude des arts. Au-delà de la spécificité des apprentissages, y a-t-il des savoirs prioritaires ?