BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Kevin Laland |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La culture, moteur de l'évolution humaine / Kevin Laland in Pour la science, 493 (11/2018)
[article]
Titre : La culture, moteur de l'évolution humaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin Laland, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.28-35 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : processus cognitif civilisation et culture évolution des espèces Résumé : Le point sur les recherches en anthropologie concernant le rôle de la culture dans le développement des capacités cognitives de l'homme et dans sa différenciation avec les autres animaux : la notion de culture d'un point de vue scientifique ; l'apprentissage social présent chez l'homme mais aussi chez de nombreux autres animaux ; la spécificité humaine et l'hypothèse d'entraînement culturel (l'existence d'une corrélation entre apprentissage social et taille du cerveau, la capacité humaine à apprendre et à transmettre des connaissances précises sur plusieurs générations, la notion de culture cumulative et son impact sur l'évolution du cerveau).
in Pour la science > 493 (11/2018) . - p.28-35[article] La culture, moteur de l'évolution humaine [texte imprimé] / Kevin Laland, Auteur . - 2018 . - p.28-35.
Bibliographie.
Langues : Français
in Pour la science > 493 (11/2018) . - p.28-35
Mots-clés : processus cognitif civilisation et culture évolution des espèces Résumé : Le point sur les recherches en anthropologie concernant le rôle de la culture dans le développement des capacités cognitives de l'homme et dans sa différenciation avec les autres animaux : la notion de culture d'un point de vue scientifique ; l'apprentissage social présent chez l'homme mais aussi chez de nombreux autres animaux ; la spécificité humaine et l'hypothèse d'entraînement culturel (l'existence d'une corrélation entre apprentissage social et taille du cerveau, la capacité humaine à apprendre et à transmettre des connaissances précises sur plusieurs générations, la notion de culture cumulative et son impact sur l'évolution du cerveau).