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Auteur Armelle Jamoteau |
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Les langues dans les projets pluridisciplinaires / Armelle Jamoteau in Les langues modernes, 2003-2 (04/2003)
[article]
Titre : Les langues dans les projets pluridisciplinaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Armelle Jamoteau, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 42-46 : Langues : Français Mots-clés : autonomie interdisciplinarité projet culture TPE (travaux personnels encadrés) appropriation Résumé : Professeur d'anglais et coordinatrice de projets européens, encadre des TPE depuis leur création. Ses diverses expériences dans des activités interdisciplinaires l'amènent à penser que c'est à travers une démarche de projet que l'appropriation d'une langue vivante est la plus authentique pour les élèves. Ce professeur est convaincu que c'est en offrant à l'élève la possibilité de construire son parcours que ce dernier parvient à donner du sens à ses apprentissages : une démarche qui demande beaucoup de souplesse et invite l'enseignant à réfléchir sur sa place et ses pratiques.
in Les langues modernes > 2003-2 (04/2003) . - p. 42-46 :[article] Les langues dans les projets pluridisciplinaires [texte imprimé] / Armelle Jamoteau, Auteur . - 2003 . - p. 42-46 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2003-2 (04/2003) . - p. 42-46 :
Mots-clés : autonomie interdisciplinarité projet culture TPE (travaux personnels encadrés) appropriation Résumé : Professeur d'anglais et coordinatrice de projets européens, encadre des TPE depuis leur création. Ses diverses expériences dans des activités interdisciplinaires l'amènent à penser que c'est à travers une démarche de projet que l'appropriation d'une langue vivante est la plus authentique pour les élèves. Ce professeur est convaincu que c'est en offrant à l'élève la possibilité de construire son parcours que ce dernier parvient à donner du sens à ses apprentissages : une démarche qui demande beaucoup de souplesse et invite l'enseignant à réfléchir sur sa place et ses pratiques.