BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christine-France Peiffer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Ismaël et l'école : la difficile scolarisation d'un petit garçon autiste / Christine-France Peiffer in Psychologie & Education (Dourdan), 2019-01 (03/2019)
[article]
Titre : Ismaël et l'école : la difficile scolarisation d'un petit garçon autiste Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine-France Peiffer, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 69-76 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : intégration scolaire des enfants handicapés école maternelle autisme partenariat éducatif inclusion scolaire besoins éducatifs particuliers psychologue scolaire Résumé : L'auteure apporte son expérience de psychologue de l'Éducation nationale à travers son travail de suivi de la situation d'Ismaël, enfant autiste en inclusion à l'école maternelle. Elle décrit les obstacles à franchir pour l'enfant, sa famille, et aussi les professionnels de l'école durant ces trois années, mais elle nous fait également partager sa réflexion de psychologue au fil des événements. Ce témoignage permet de comprendre comment elle occupe sa place. Il montre l'importance de l'engagement du psychologue aux côtés de l'équipe et des parents. Cet article nous invite à réfléchir sur la loi de 2005 : malgré les avancées notables, la mise en oeuvre reste encore souvent problématique.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2019-01 (03/2019) . - p. 69-76[article] Ismaël et l'école : la difficile scolarisation d'un petit garçon autiste [texte imprimé] / Christine-France Peiffer, Auteur . - 2019 . - p. 69-76.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2019-01 (03/2019) . - p. 69-76
Mots-clés : intégration scolaire des enfants handicapés école maternelle autisme partenariat éducatif inclusion scolaire besoins éducatifs particuliers psychologue scolaire Résumé : L'auteure apporte son expérience de psychologue de l'Éducation nationale à travers son travail de suivi de la situation d'Ismaël, enfant autiste en inclusion à l'école maternelle. Elle décrit les obstacles à franchir pour l'enfant, sa famille, et aussi les professionnels de l'école durant ces trois années, mais elle nous fait également partager sa réflexion de psychologue au fil des événements. Ce témoignage permet de comprendre comment elle occupe sa place. Il montre l'importance de l'engagement du psychologue aux côtés de l'équipe et des parents. Cet article nous invite à réfléchir sur la loi de 2005 : malgré les avancées notables, la mise en oeuvre reste encore souvent problématique.