BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Emma Taborelli |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Le monde de l’école pour les enfants autistes / Anne-Sylvie Pelloux in Enfances et psy, 80 (03/2019)
![]()
[article]
Titre : Le monde de l’école pour les enfants autistes : Une expérience d’unité d’enseignement en école élémentaire Type de document : document électronique Auteurs : Anne-Sylvie Pelloux, Auteur ; Hadda Farret,, Auteur ; Jean-Louis Le Run, Auteur ; Sandrine Marchand, Auteur ; Emma Taborelli, Auteur ; Vanina Vouillon, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 135-146 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : école élémentaire troubles du spectre autistique unité d'enseignement Résumé : À partir, de leur expérience de deux classes pour enfants autistes à l’école élémentaire, les auteurs décrivent un modèle d’Unité d’enseignement (UE) pour enfants TSA externalisée et conventionnée entre l’Éducation nationale et l’hôpital. Après avoir témoigné de leur pratique de terrain, ils exposent quels sont les facteurs rendant le modèle opérant, notamment l’alliance des soins et de la pédagogie, et l’adaptation spécifique du cadre au trouble du spectre autistique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2018-4-page-135.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Enfances et psy > 80 (03/2019) . - p. 135-146[article] Le monde de l’école pour les enfants autistes : Une expérience d’unité d’enseignement en école élémentaire [document électronique] / Anne-Sylvie Pelloux, Auteur ; Hadda Farret,, Auteur ; Jean-Louis Le Run, Auteur ; Sandrine Marchand, Auteur ; Emma Taborelli, Auteur ; Vanina Vouillon, Auteur . - 2019 . - p. 135-146.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 80 (03/2019) . - p. 135-146
Mots-clés : école élémentaire troubles du spectre autistique unité d'enseignement Résumé : À partir, de leur expérience de deux classes pour enfants autistes à l’école élémentaire, les auteurs décrivent un modèle d’Unité d’enseignement (UE) pour enfants TSA externalisée et conventionnée entre l’Éducation nationale et l’hôpital. Après avoir témoigné de leur pratique de terrain, ils exposent quels sont les facteurs rendant le modèle opérant, notamment l’alliance des soins et de la pédagogie, et l’adaptation spécifique du cadre au trouble du spectre autistique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2018-4-page-135.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Périnatalité et trouble du comportement alimentaire : une revue de littérature / Emma Taborelli in Enfances et psy, 90 (2021)
![]()
[article]
Titre : Périnatalité et trouble du comportement alimentaire : une revue de littérature Type de document : document électronique Auteurs : Emma Taborelli, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 37-49 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : femme trouble du comportement alimentaire âge fertile impact bébé période périnatale Résumé : Les troubles du comportement alimentaire (TCA) sont des troubles psychiatriques très invalidants avec un taux de mortalité élevé, qui affectent principalement les femmes, dans un âge fertile. L’objectif de cet article est d’explorer la littérature scientifique existante sur la fertilité, la grossesse, la période du post-partum et la période périnatale chez les femmes souffrantes de ce trouble. En effet, le rôle de la grossesse et de la maternité chez les femmes qui présentent un TCA et l’impact de ces symptômes sur ces enfants sont encore largement inconnus, comparés à d’autres troubles psychiatriques. L’étude de la période périnatale peut être d’une extrême importance, car cela représente un moment de vulnérabilité pour les femmes, en raison de changements physiques, psychologiques et environnementaux, mais cela pourrait constituer une fenêtre unique pour une intervention et une prévention appropriées. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2021-2-page-37.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Enfances et psy > 90 (2021) . - p. 37-49[article] Périnatalité et trouble du comportement alimentaire : une revue de littérature [document électronique] / Emma Taborelli, Auteur . - 2022 . - p. 37-49.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 90 (2021) . - p. 37-49
Mots-clés : femme trouble du comportement alimentaire âge fertile impact bébé période périnatale Résumé : Les troubles du comportement alimentaire (TCA) sont des troubles psychiatriques très invalidants avec un taux de mortalité élevé, qui affectent principalement les femmes, dans un âge fertile. L’objectif de cet article est d’explorer la littérature scientifique existante sur la fertilité, la grossesse, la période du post-partum et la période périnatale chez les femmes souffrantes de ce trouble. En effet, le rôle de la grossesse et de la maternité chez les femmes qui présentent un TCA et l’impact de ces symptômes sur ces enfants sont encore largement inconnus, comparés à d’autres troubles psychiatriques. L’étude de la période périnatale peut être d’une extrême importance, car cela représente un moment de vulnérabilité pour les femmes, en raison de changements physiques, psychologiques et environnementaux, mais cela pourrait constituer une fenêtre unique pour une intervention et une prévention appropriées. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2021-2-page-37.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)