BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Tatiana Mendoza von der Borch |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Mediating research and practice : The dilemmas of designing didactic sequences by integrating teacher knowledge and research on teaching / Elsie Rockwell in Revue française de pédagogie (Paris), 201 (2017)
[article]
Titre : Mediating research and practice : The dilemmas of designing didactic sequences by integrating teacher knowledge and research on teaching Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsie Rockwell, Auteur ; Tatiana Mendoza von der Borch, Auteur ; Valeria Rebolledo Angulo, Auteur ; María Esther Tapia Álvarez, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 53-60 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : didactique réforme de l'enseignement classe hétérogène savoir recherche pédagogique Résumé : Dans cet article, la discussion porte sur les possibles rapports dynamiques entre recherche, politique et pratiques, à partir du ré-examen d'une expérience d'un an de développement de matériels didactiques avec des enseignants d'écoles multi-niveaux situées en milieu rural. La contribution cherche à montrer et comprendre la dialectique entre, d'une part, notre savoir, construit dans le domaine de la recherche académique sur l'enseignement et l'apprentissage et, d'autre part, le savoir acquis par les enseignants à travers leur formation et leur expérience. Le point de vue ici, rejoint celui des chercheurs plaidant pour une collaboration étroite entre équipes de recherche et enseignants en exercice, comme moyen de dépasser les résistances aux réformes pédagogiques introduites par des experts extérieurs ou par les autorités hiérarchiques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2017-4-page-53.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 201 (2017) . - p. 53-60[article] Mediating research and practice : The dilemmas of designing didactic sequences by integrating teacher knowledge and research on teaching [texte imprimé] / Elsie Rockwell, Auteur ; Tatiana Mendoza von der Borch, Auteur ; Valeria Rebolledo Angulo, Auteur ; María Esther Tapia Álvarez, Auteur . - 2017 . - p. 53-60.
Bibliogr.
Langues : Anglais
in Revue française de pédagogie (Paris) > 201 (2017) . - p. 53-60
Mots-clés : didactique réforme de l'enseignement classe hétérogène savoir recherche pédagogique Résumé : Dans cet article, la discussion porte sur les possibles rapports dynamiques entre recherche, politique et pratiques, à partir du ré-examen d'une expérience d'un an de développement de matériels didactiques avec des enseignants d'écoles multi-niveaux situées en milieu rural. La contribution cherche à montrer et comprendre la dialectique entre, d'une part, notre savoir, construit dans le domaine de la recherche académique sur l'enseignement et l'apprentissage et, d'autre part, le savoir acquis par les enseignants à travers leur formation et leur expérience. Le point de vue ici, rejoint celui des chercheurs plaidant pour une collaboration étroite entre équipes de recherche et enseignants en exercice, comme moyen de dépasser les résistances aux réformes pédagogiques introduites par des experts extérieurs ou par les autorités hiérarchiques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2017-4-page-53.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral