BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Revue française de pédagogie (Paris) . 201Recherche, politique et pratiques en éducation /2Mention de date : 2017 Paru le : 01/10/2017 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
201 - 2017 - Recherche, politique et pratiques en éducation /2 [texte imprimé] . - 2017 . - 129 p. 18,00€ Langues : Français |
Contient
Les inspecteurs généraux, entre décideurs et chercheurs en éducation, entretien avec Anne Armand in Revue française de pédagogie (Paris), 201 (2017)
[article]
[article] Les inspecteurs généraux, entre décideurs et chercheurs en éducation, entretien avec Anne Armand [texte imprimé] . - 2017 . - p. 27-34.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 201 (2017) . - p. 27-34
|
Le Conseil supérieur des programmes : un OVNI dans le ciel de l'Éducation nationale ? / Denis Paget in Revue française de pédagogie (Paris), 201 (2017)
[article]
[article] Le Conseil supérieur des programmes : un OVNI dans le ciel de l'Éducation nationale ? [texte imprimé] / Denis Paget, Auteur . - 2017 . - p. 19-25.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 201 (2017) . - p. 19-25
|
Le Conseil supérieur de l'éducation du Québec : un organisme de représentation citoyenne pour éclairer les politiques publiques en éducation / Claude Lessard in Revue française de pédagogie (Paris), 201 (2017)
[article]
[article] Le Conseil supérieur de l'éducation du Québec : un organisme de représentation citoyenne pour éclairer les politiques publiques en éducation [texte imprimé] / Claude Lessard, Auteur . - 2017 . - p. 7-18.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 201 (2017) . - p. 7-18
|
Quelles définitions du passeur en éducation ? / Marie Gaussel in Revue française de pédagogie (Paris), 201 (2017)
[article]
[article] Quelles définitions du passeur en éducation ? [texte imprimé] / Marie Gaussel, Auteur ; Anne-Françoise Gibert, Auteur ; Claire Joubaire, Auteur ; Olivier Rey, Auteur . - 2017 . - p. 35-39.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 201 (2017) . - p. 35-39
|
Réforme administrative et recherche dans les revues d'interface : l'exemple de l'accountability en éducation en France / Xavier Pons in Revue française de pédagogie (Paris), 201 (2017)
[article]
[article] Réforme administrative et recherche dans les revues d'interface : l'exemple de l'accountability en éducation en France [texte imprimé] / Xavier Pons, Auteur . - 2017 . - p. 41-51.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 201 (2017) . - p. 41-51
|
Mediating research and practice : The dilemmas of designing didactic sequences by integrating teacher knowledge and research on teaching / Elsie Rockwell in Revue française de pédagogie (Paris), 201 (2017)
[article]
[article] Mediating research and practice : The dilemmas of designing didactic sequences by integrating teacher knowledge and research on teaching [texte imprimé] / Elsie Rockwell, Auteur ; Tatiana Mendoza von der Borch, Auteur ; Valeria Rebolledo Angulo, Auteur ; María Esther Tapia Álvarez, Auteur . - 2017 . - p. 53-60.
Bibliogr. Langues : Anglais in Revue française de pédagogie (Paris) > 201 (2017) . - p. 53-60
|
Les fonctions de passeur à l'épreuve de l'expérimentation au sein de l'Institut Carnot de l'Éducation / Réjane Monod-Ansaldi in Revue française de pédagogie (Paris), 201 (2017)
[article]
[article] Les fonctions de passeur à l'épreuve de l'expérimentation au sein de l'Institut Carnot de l'Éducation [texte imprimé] / Réjane Monod-Ansaldi, Auteur ; Michèle Prieur, Auteur ; Bertille Joseph, Auteur ; Benoît Meslin, Auteur ; Isabelle Lermigeaux-Sarrade, Auteur ; Séverine Thiboud, Auteur . - 2017 . - p. 61-70.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 201 (2017) . - p. 61-70
|
Varia : Caractéristiques des savoirs des patients et liens avec leur pouvoirs d'action : implication pour la formation médicale / Olivia Gross in Revue française de pédagogie (Paris), 201 (2017)
[article]
[article] Varia : Caractéristiques des savoirs des patients et liens avec leur pouvoirs d'action : implication pour la formation médicale [texte imprimé] / Olivia Gross, Auteur ; Rémi Gagnayre, Auteur . - 2017 . - p. 71-82.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 201 (2017) . - p. 71-82
|
Varia : Évaluation des premiers effets d'un enseignement fondé sur l'outil didactique Narramus à l'école maternelle / Isabelle Roux-Baron in Revue française de pédagogie (Paris), 201 (2017)
[article]
[article] Varia : Évaluation des premiers effets d'un enseignement fondé sur l'outil didactique Narramus à l'école maternelle [texte imprimé] / Isabelle Roux-Baron, Auteur ; Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur . - 2017 . - p. 83-104.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 201 (2017) . - p. 83-104
|
Varia : Peut-on améliorer l'enseignement et l'apprentissage de l'arithmétique au CP ? Le dispositif ACE / Bruno Vilette in Revue française de pédagogie (Paris), 201 (2017)
[article]
[article] Varia : Peut-on améliorer l'enseignement et l'apprentissage de l'arithmétique au CP ? Le dispositif ACE [texte imprimé] / Bruno Vilette, Auteur ; Jean-Paul Fisher, Auteur ; Emmanuel Sander, Auteur ; Gérard Sensevy, Auteur ; Quilio, Serge, Auteur ; Jean-François Richard, Auteur . - 2017 . - p. 105-120.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 201 (2017) . - p. 105-120
|