BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Hélène Heitz Ferrand |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une expérience de télé-présence avec Nao / Marie-Hélène Heitz Ferrand in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 85 (05/2019)
[article]
Titre : Une expérience de télé-présence avec Nao Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Heitz Ferrand, Auteur ; Christelle Avril, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 331-344 Langues : Français Mots-clés : hôpital maladie robot scolarisation télé-présence Résumé : Lorsque des élèves sont hospitalisés, ils se trouvent très souvent coupés de leur environnement quotidien et de leur classe. Même si un enseignant est chargé au sein de l'hôpital de maintenir leurs apprentissages en proposant des temps de scolarisation, le lien social et scolaire est majoritairement difficile à maintenir. Cet article relate une expérience d'utilisation du robot Nao à l'hôpital privé centre Oscar Lambret de Lille comme outil de communication entre une jeune fille hospitalisée et immobilisée dans sa chambre et sa classe. Il rapporte les difficultés, mais surtout les bénéfices que cette expérience a générés pour la jeune malade, ses camarades et son enseignante. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 85 (05/2019) . - p. 331-344[article] Une expérience de télé-présence avec Nao [texte imprimé] / Marie-Hélène Heitz Ferrand, Auteur ; Christelle Avril, Auteur . - 2019 . - p. 331-344.
Langues : Français
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 85 (05/2019) . - p. 331-344
Mots-clés : hôpital maladie robot scolarisation télé-présence Résumé : Lorsque des élèves sont hospitalisés, ils se trouvent très souvent coupés de leur environnement quotidien et de leur classe. Même si un enseignant est chargé au sein de l'hôpital de maintenir leurs apprentissages en proposant des temps de scolarisation, le lien social et scolaire est majoritairement difficile à maintenir. Cet article relate une expérience d'utilisation du robot Nao à l'hôpital privé centre Oscar Lambret de Lille comme outil de communication entre une jeune fille hospitalisée et immobilisée dans sa chambre et sa classe. Il rapporte les difficultés, mais surtout les bénéfices que cette expérience a générés pour la jeune malade, ses camarades et son enseignante. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)