BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives . 85Vers une société inclusive : diversités de formations et de pratiques innovantesMention de date : 05/2019 Paru le : 01/05/2019 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
85 - 05/2019 - Vers une société inclusive : diversités de formations et de pratiques innovantes [texte imprimé] . - 2019 . - 362 p. 18,00€ Langues : Français
|
Contient
D'une recherche sur le travail conjoint AESH-enseignants vers la mise en oeuvre d'une ingénierie coopérative : un moyen de renouveler les pratiques ? / Marie Toullec-Théry in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 85 (05/2019)
[article]
[article] D'une recherche sur le travail conjoint AESH-enseignants vers la mise en oeuvre d'une ingénierie coopérative : un moyen de renouveler les pratiques ? [texte imprimé] / Marie Toullec-Théry, Auteur . - 2019 . - p. 19-36.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 85 (05/2019) . - p. 19-36
|
Des communautés de pratiques de directions d'écoles et de commissions scolaires : une voie pour soutenir la mise en place d'écoles inclusives / Jean Bélanger in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 85 (05/2019)
[article]
[article] Des communautés de pratiques de directions d'écoles et de commissions scolaires : une voie pour soutenir la mise en place d'écoles inclusives [texte imprimé] / Jean Bélanger, Auteur ; Alexis Gagné, Auteur ; Michel Janosz, Auteur ; Isabelle Archambault, Auteur ; Laurent Fahrni, Auteur . - 2019 . - p. 37-52.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 85 (05/2019) . - p. 37-52
|
L'implantation d'un dispositif d'inclusion en collège : appropriation singulière dans un cadre collectif / Florence Savournin in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 85 (05/2019)
[article]
[article] L'implantation d'un dispositif d'inclusion en collège : appropriation singulière dans un cadre collectif [texte imprimé] / Florence Savournin, Auteur ; Emmanuelle Brossais, Auteur ; Émilie Chevallier-Rodrigues, Auteur ; Amélie Courtinat-Camps, Auteur ; Myriam de Leonardis, Auteur . - 2019 . - p. 53-69.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 85 (05/2019) . - p. 53-69
|
Les dispositifs Ulis : enjeux d'un dispositif de transition / Julia Midelet in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 85 (05/2019)
[article]
[article] Les dispositifs Ulis : enjeux d'un dispositif de transition [texte imprimé] / Julia Midelet, Auteur . - 2019 . - p. 71-86.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 85 (05/2019) . - p. 71-86
|
Étude d'un projet numérique de pratiques collaboratives innovantes. Défis et transformations pour des enseignants du secondaire / Muriel Epstein in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 85 (05/2019)
[article]
[article] Étude d'un projet numérique de pratiques collaboratives innovantes. Défis et transformations pour des enseignants du secondaire [texte imprimé] / Muriel Epstein, Auteur ; Karine Millon-Fauré, Auteur . - 2019 . - p. 87-102.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 85 (05/2019) . - p. 87-102
|
Vers une société inclusive : des liens nécessaires entre formation, pratique et recherche / Serge Thomazet in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 85 (05/2019)
[article]
[article] Vers une société inclusive : des liens nécessaires entre formation, pratique et recherche [texte imprimé] / Serge Thomazet, Auteur ; Corinne Mérini, Auteur . - 2019 . - p. 103-120.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 85 (05/2019) . - p. 103-120
|
Le dispositif de la Classe passerelle à la Réunion ou comment développer le sentiment d'appartenance dans un espace intermétiers ? / Marie-Laure Bardy in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 85 (05/2019)
[article]
[article] Le dispositif de la Classe passerelle à la Réunion ou comment développer le sentiment d'appartenance dans un espace intermétiers ? [texte imprimé] / Marie-Laure Bardy, Auteur ; Marie-Hélène Chizat, Auteur ; Cécile Pedro ; Aurore Salvan, Auteur ; Pelletier, Liliane, Auteur . - 2019 . - p. 121-140.
Bibliogr. Annexe Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 85 (05/2019) . - p. 121-140
|
Le sens de l'expérience scolaire d'élèves en situation de handicap / Émilie Chevallier-Rodrigues in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 85 (05/2019)
[article]
[article] Le sens de l'expérience scolaire d'élèves en situation de handicap [texte imprimé] / Émilie Chevallier-Rodrigues, Auteur ; Amélie Courtinat-Camps, Auteur ; Myriam de Leonardis, Auteur . - 2019 . - p. 141-154.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 85 (05/2019) . - p. 141-154
|
Du "cas de Gaël" à Pauline : vers un défi pédagogique et didactique pour une éducation plus inclusive ? / Maryvonne Priolet in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 85 (05/2019)
[article]
[article] Du "cas de Gaël" à Pauline : vers un défi pédagogique et didactique pour une éducation plus inclusive ? [texte imprimé] / Maryvonne Priolet, Auteur . - 2019 . - p. 155-171.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 85 (05/2019) . - p. 155-171
|
Cohérence cardiaque et éducation. Une pratique comme soutien à l'inclusion scolaire ? / Michaël Vauthier in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 85 (05/2019)
[article]
[article] Cohérence cardiaque et éducation. Une pratique comme soutien à l'inclusion scolaire ? [texte imprimé] / Michaël Vauthier, Auteur ; David O'Hare, Auteur ; Alessio Guarino, Auteur ; Marie-Laure Bardy, Auteur . - 2019 . - p. 173-194.
Bibliogr. Annexes Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 85 (05/2019) . - p. 173-194
|
La résolution de problèmes au Cycle 3 : une gestion de l'hétérogénéité des élèves caractéristiques des enseignants stagiaires / Christine Françoise in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 85 (05/2019)
[article]
[article] La résolution de problèmes au Cycle 3 : une gestion de l'hétérogénéité des élèves caractéristiques des enseignants stagiaires [texte imprimé] / Christine Françoise, Auteur . - 2019 . - p. 195-219.
Bibliogr. Annexes Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 85 (05/2019) . - p. 195-219
|
La contextualisation, une compétence professionnelle au centre du master MEEF 1er degré de Mayotte / Jean-Jacques Salone in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 85 (05/2019)
[article]
[article] La contextualisation, une compétence professionnelle au centre du master MEEF 1er degré de Mayotte [texte imprimé] / Jean-Jacques Salone, Auteur . - 2019 . - p. 221-243.
Bibliogr. Annexe Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 85 (05/2019) . - p. 221-243
|
Du témoignage au savoir d'expérience en EFTS : vers l'inclusion des personnes accompagnées et/ou vulnérables / Flavie Plante in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 85 (05/2019)
[article]
[article] Du témoignage au savoir d'expérience en EFTS : vers l'inclusion des personnes accompagnées et/ou vulnérables [texte imprimé] / Flavie Plante, Auteur . - 2019 . - p. 245-259.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 85 (05/2019) . - p. 245-259
|
Prise de psychostimulants et attention : l'expérience de deux adolescents diagnostiqués TDAH au Brésil et en France / Luciana Caliman in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 85 (05/2019)
[article]
[article] Prise de psychostimulants et attention : l'expérience de deux adolescents diagnostiqués TDAH au Brésil et en France [texte imprimé] / Luciana Caliman, Auteur ; Maria Renata Prado Martin, Auteur . - 2019 . - p. 261-276.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 85 (05/2019) . - p. 261-276
|
Une ingénierie coopérative en Esat : quand travailler ensemble rend capable de créativité. L'exemple emblématique : une idée farfelue / Caroline Perraud in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 85 (05/2019)
[article]
[article] Une ingénierie coopérative en Esat : quand travailler ensemble rend capable de créativité. L'exemple emblématique : une idée farfelue [texte imprimé] / Caroline Perraud, Auteur . - 2019 . - p. 277-297.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 85 (05/2019) . - p. 277-297
|
Construire une culture commune entre enseignants spécialisés et infirmiers en hôpital de jour : vers une identification d'objets migrants / Valérie Guinard in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 85 (05/2019)
[article]
[article] Construire une culture commune entre enseignants spécialisés et infirmiers en hôpital de jour : vers une identification d'objets migrants [texte imprimé] / Valérie Guinard, Auteur ; Marie Toullec-Théry, Auteur . - 2019 . - p. 299-311.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 85 (05/2019) . - p. 299-311
|
Vers une société plus inclusive : des Unités localisées d'inclusion scolaire à l'emploi grâce à la formation professionnelle / Nathalie Bepmale in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 85 (05/2019)
[article]
[article] Vers une société plus inclusive : des Unités localisées d'inclusion scolaire à l'emploi grâce à la formation professionnelle : L'expérience "Plateforme d'accompagnement à l'inclusion professionnelle" de l'académie de Toulouse [texte imprimé] / Nathalie Bepmale, Auteur . - 2019 . - p. 313-329.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 85 (05/2019) . - p. 313-329
|
Une expérience de télé-présence avec Nao / Marie-Hélène Heitz Ferrand in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 85 (05/2019)
[article]
[article] Une expérience de télé-présence avec Nao [texte imprimé] / Marie-Hélène Heitz Ferrand, Auteur ; Christelle Avril, Auteur . - 2019 . - p. 331-344.
Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 85 (05/2019) . - p. 331-344
|