BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'espace d'intéressement'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les dispositifs Ulis : enjeux d'un dispositif de transition / Julia Midelet in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 85 (05/2019)
[article]
Titre : Les dispositifs Ulis : enjeux d'un dispositif de transition Type de document : texte imprimé Auteurs : Julia Midelet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 71-86 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : dispositif espace d'intéressement insertion professionnelle insertion sociale partenariat projet du jeune Résumé : Les dispositifs Ulis, chargés d'accompagner les élèves reconnus en situation de handicap, ont pour mission d'aider les jeunes à préparer leur insertion sociale et professionnelle. Si cette préparation était réalisée dans des conditions ordinaires, elle se révélerait difficile voire impossible à réaliser tant les besoins et les compétences des jeunes suivis sont spécifiques. Aux attentes institutionnelles fortes se confrontent des réalités quotidiennes qui interrogent l'efficacité d'un tel dispositif. C'est ce que nous nous efforcerons d'approcher en explorant plus avant le concept de dispositif et ce qu'il implique du point de vue des différents acteurs que nous avons sollicités par le biais de questionnaires et d'entretiens semi-directifs. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 85 (05/2019) . - p. 71-86[article] Les dispositifs Ulis : enjeux d'un dispositif de transition [texte imprimé] / Julia Midelet, Auteur . - 2019 . - p. 71-86.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 85 (05/2019) . - p. 71-86
Mots-clés : dispositif espace d'intéressement insertion professionnelle insertion sociale partenariat projet du jeune Résumé : Les dispositifs Ulis, chargés d'accompagner les élèves reconnus en situation de handicap, ont pour mission d'aider les jeunes à préparer leur insertion sociale et professionnelle. Si cette préparation était réalisée dans des conditions ordinaires, elle se révélerait difficile voire impossible à réaliser tant les besoins et les compétences des jeunes suivis sont spécifiques. Aux attentes institutionnelles fortes se confrontent des réalités quotidiennes qui interrogent l'efficacité d'un tel dispositif. C'est ce que nous nous efforcerons d'approcher en explorant plus avant le concept de dispositif et ce qu'il implique du point de vue des différents acteurs que nous avons sollicités par le biais de questionnaires et d'entretiens semi-directifs. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)