BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laura Soudy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Lire et écrire en articulant les mots et les gestes en collège / Laura Soudy in Le Français aujourd'hui, 205 (06/2019)
[article]
Titre : Lire et écrire en articulant les mots et les gestes en collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Soudy, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 41-53 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : danse expression écrite lecture projet interdisciplinarité en éducation Résumé : L’article prend appui sur une expérience de terrain menée avec une classe de Troisième dans un collège REP +. Il s’agit d’un projet questionnant les écritures littéraire et chorégraphique, leur porosité et leurs dynamiques complémentaires, au travers de lectures approfondies de poèmes, d’ateliers d’écriture et de danse. Au ?l du récit et de l’analyse de différents moments clés de ce projet, l’article met en évidence de façon concrète des modalités d’articulation pédagogiques du texte et du geste qui permettent de faire la part belle au sensible et aux émotions pour dépasser les appréhensions courantes que les élèves ont pour la lecture et l’écriture. L’enjeu est d’identifier les divers bénéfices de l’articulation entre le texte et le geste tant pour les élèves que pour les enseignants. En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2019-2-page-41.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 205 (06/2019) . - p. 41-53[article] Lire et écrire en articulant les mots et les gestes en collège [texte imprimé] / Laura Soudy, Auteur . - 2019 . - p. 41-53.
Bibliogr.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 205 (06/2019) . - p. 41-53
Mots-clés : danse expression écrite lecture projet interdisciplinarité en éducation Résumé : L’article prend appui sur une expérience de terrain menée avec une classe de Troisième dans un collège REP +. Il s’agit d’un projet questionnant les écritures littéraire et chorégraphique, leur porosité et leurs dynamiques complémentaires, au travers de lectures approfondies de poèmes, d’ateliers d’écriture et de danse. Au ?l du récit et de l’analyse de différents moments clés de ce projet, l’article met en évidence de façon concrète des modalités d’articulation pédagogiques du texte et du geste qui permettent de faire la part belle au sensible et aux émotions pour dépasser les appréhensions courantes que les élèves ont pour la lecture et l’écriture. L’enjeu est d’identifier les divers bénéfices de l’articulation entre le texte et le geste tant pour les élèves que pour les enseignants. En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2019-2-page-41.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral