BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Irem de Clermont-Ferrad |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une année à bord d'Astroduclaux, projet interdisciplinaire et fédérateur / Irem de Clermont-Ferrad in Repères - IREM, 115 (04/2019)
[article]
Titre : Une année à bord d'Astroduclaux, projet interdisciplinaire et fédérateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Irem de Clermont-Ferrad, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 5-34 Note générale : Annexes Langues : Français Mots-clés : observation astronomie cartographie activité scolaire activité interdisciplinaire activité pluridisciplinaire activité transdisciplinaire mouvement des planètes Résumé : Cet article est le témoignage d'une équipe de professeurs d'une classe de Seconde du lycée Émile Duclaux d'Aurillac qui a expérimenté un enseignement pluri-inter-trans-disciplinaire autour de l'astronomie. Les auteurs ont mené avec les élèves un projet complet intégrant des cours disciplinaires et des séances d'ouverture à l'interdisciplinarité. Ce travail a été renouvelé chaque année pendant cinq ans. Cet article est un bilan de ce travail. Il vise à donner un éclairage global sur les activités et les documents proposés durant l'année 2017-2018. Il est accompagné de compléments pédagogiques consultables sur le site de l'IREM de Clermont-Ferrand. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR19002/IWR19002.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 115 (04/2019) . - p. 5-34[article] Une année à bord d'Astroduclaux, projet interdisciplinaire et fédérateur [texte imprimé] / Irem de Clermont-Ferrad, Auteur . - 2019 . - p. 5-34.
Annexes
Langues : Français
in Repères - IREM > 115 (04/2019) . - p. 5-34
Mots-clés : observation astronomie cartographie activité scolaire activité interdisciplinaire activité pluridisciplinaire activité transdisciplinaire mouvement des planètes Résumé : Cet article est le témoignage d'une équipe de professeurs d'une classe de Seconde du lycée Émile Duclaux d'Aurillac qui a expérimenté un enseignement pluri-inter-trans-disciplinaire autour de l'astronomie. Les auteurs ont mené avec les élèves un projet complet intégrant des cours disciplinaires et des séances d'ouverture à l'interdisciplinarité. Ce travail a été renouvelé chaque année pendant cinq ans. Cet article est un bilan de ce travail. Il vise à donner un éclairage global sur les activités et les documents proposés durant l'année 2017-2018. Il est accompagné de compléments pédagogiques consultables sur le site de l'IREM de Clermont-Ferrand. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR19002/IWR19002.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral