BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Czaka |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Se construire dans une société genrée / Nassira Hedjerassi in Raisons éducatives, 18 (2014)
[article]
Titre : Se construire dans une société genrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Nassira Hedjerassi, Auteur ; Véronique Czaka, Auteur ; Isabelle Collet, Auteur ; Nadia Lamamra, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p .87-170 Langues : Français Mots-clés : condition masculine condition féminine féminisme EPS norme sociale enseignement Note de contenu : - Angela Davis : la formation d'une philosophe féministe radicale, au croisement des oppressions de classe, de race, de sexe (p.89-108)
- Corps et genre : analyse historique de manuels suisses d'éducation physique (p.109-126)
- Rire et humour dans la classe : des stratégies genrées de résistance et de domination (p.127-150)
- "Le bon corps au bon endroit" Incorporation des normes de genre en formation professionnelle en alternance (p.151-170)
in Raisons éducatives > 18 (2014) . - p .87-170[article] Se construire dans une société genrée [texte imprimé] / Nassira Hedjerassi, Auteur ; Véronique Czaka, Auteur ; Isabelle Collet, Auteur ; Nadia Lamamra, Auteur . - 2014 . - p .87-170.
Langues : Français
in Raisons éducatives > 18 (2014) . - p .87-170
Mots-clés : condition masculine condition féminine féminisme EPS norme sociale enseignement Note de contenu : - Angela Davis : la formation d'une philosophe féministe radicale, au croisement des oppressions de classe, de race, de sexe (p.89-108)
- Corps et genre : analyse historique de manuels suisses d'éducation physique (p.109-126)
- Rire et humour dans la classe : des stratégies genrées de résistance et de domination (p.127-150)
- "Le bon corps au bon endroit" Incorporation des normes de genre en formation professionnelle en alternance (p.151-170)