BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Commission inter-Irem Informatique |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation du Brevet 2017 / Commission inter-Irem Informatique in Repères - IREM, 116 (07/2019)
[article]
Titre : Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation du Brevet 2017 Type de document : texte imprimé Auteurs : Commission inter-Irem Informatique, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 47-81 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : algorithmique compétence programmation travail mathématique travail informatique environnement d'exécution tracé de figure Résumé : Cet article propose une analyse critique de l'ensemble des exercices de l'épreuve de mathématiques 2017 du brevet ayant trait au thème "Algorithmique et programmation" du programme de Cycle 4. Certains de ces exercices ne mettent en jeu que de manière superficielle des compétences spécifiquement informatiques, mais portent plutôt sur des compétences mathématiques "traditionnelles", liées par exemple à l'algèbre ou la géométrie. L'analyse ici, met en regard ces différentes compétences, et propose des adaptations de certains énoncés afin d'en permettre une exploitation plus riche. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR19010/IWR19010.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 116 (07/2019) . - p. 47-81[article] Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation du Brevet 2017 [texte imprimé] / Commission inter-Irem Informatique, Auteur . - 2019 . - p. 47-81.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - IREM > 116 (07/2019) . - p. 47-81
Mots-clés : algorithmique compétence programmation travail mathématique travail informatique environnement d'exécution tracé de figure Résumé : Cet article propose une analyse critique de l'ensemble des exercices de l'épreuve de mathématiques 2017 du brevet ayant trait au thème "Algorithmique et programmation" du programme de Cycle 4. Certains de ces exercices ne mettent en jeu que de manière superficielle des compétences spécifiquement informatiques, mais portent plutôt sur des compétences mathématiques "traditionnelles", liées par exemple à l'algèbre ou la géométrie. L'analyse ici, met en regard ces différentes compétences, et propose des adaptations de certains énoncés afin d'en permettre une exploitation plus riche. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR19010/IWR19010.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral